QUAND BRAQUO RENCONTRE ENGRENAGES
Vous avez aimé Engrenages et Braquo, vous avez été passionné par les histoires de Malotru, Socrate et Phénomène dans Le Bureau des Légendes ? Préparez-vous à adorer B.R.I !
Toute nouvelle Création Originale CANAL+, celle-ci a tout pour créer l’évènement et surtout pour vous tenir en haleine au cours de ses 8 épisodes de haute volée, nous plongeant au cœur d’un corps de police rarement mis en scène à l’écran : la Brigade de Recherche et d’Intervention.
À la BRI Versailles, unité historique spécialisée dans le grand banditisme, Saïd prend la tête d’une équipe constituée de jeunes flics d’élite : Badri, Vanessa, Julien et Socrate. Il devra trouver sa place au sein de son groupe, en imposant des méthodes bien différentes de celles de Patrick, l’ancien chef charismatique et respecté qui entretient des liens troubles avec le voyou Éric Perez, alors qu’une guerre des gangs risque d’embraser la capitale.
JÉRÉMIE GUEZ BRAQUE LES PROJECTEURS SUR DE NOUVEAUX TALENTS
Aux commandes de cette série coup de poing, on retrouve Jérémie Guez que les cinéphiles connaissent bien. Mis à part la réalisation de Bluebird et Sons of Philadelphia, c’est lui que l’on retrouve derrière le scénario (entre autres) de Boîte noire, qui lui a valu une nomination aux César 2022 pour le Meilleur scénario original.
Explorant les thématiques de la lutte des pouvoirs, de la transmission, mais aussi des failles des Hommes, le cinéaste joue ici adroitement avec les codes du polar et du thriller d’action tout en posant sa caméra au plus près de ses personnages, nous faisant vivre leur engagement à travers leurs yeux et leur psyché.
Des brigadiers aux personnalités multiples et incarnés à merveille par une nouvelle génération d’acteurs sur laquelle il faut définitivement compter.
Face à un Sofian Khammes magnétique et éclatant de sincérité, on retrouve Ophélie Bau, Théo Christine, Rabah Nait Oufella et Waël Sersoub du côté des flics et Sami Outalbali et Nina Meurisse du côté des voyous.
Une relève qui souffle un vent de fraîcheur et révèle l’étendue des talents de comédiens plus confirmés comme Vincent Elbaz, Bruno Todeschini et Emmanuelle Devos. Rendez-vous à partir du 24 avril sur CANAL+ et myCANAL.