C’est en 1999 que débutent les castings pour un film adapté d’un roman de J.K. Rowling : Harry Potter à l'école des sorciers. Pour ce film qui deviendra – on le sait aujourd’hui – une franchise au succès mondial avec sept longs-métrages qui lui succéderont, l’objectif principal est de trouver les trois enfants qui tiendront les rôles cruciaux de Harry, Hermione et Ron.
Pour Daniel Radcliffe, l’histoire commence un soir alors qu’il se rend à une pièce de théâtre avec son père. À quelques rangées de celle du futur Harry se trouve par hasard le producteur du film David Heyman, qui remarque le petit garçon, fasciné par ce qu’il dégage.
Il convainc le père de lui faire passer les auditions, et c’est alors le réalisateur Chris Columbus, qui avait déjà aperçu Daniel Radcliffe dans le téléfilm David Copperfield, qui lui donnera le rôle, lui aussi bluffé par son intelligence et sa sagesse.
Emma Watson avait déjà connu quelques expériences au théâtre, et c’est son professeur de l’époque qui la met en relation avec l’agent de casting du film. L’assurance dont elle fait preuve durant les huit auditions qu’elle doit passer lui permet finalement de décrocher le rôle d’Hermione, parmi les 35 000 autres candidates.
Quant à Rupert Grint, ce sont ses talents de jeune rappeur qui lui auront permis de faire la différence et de compléter le trio magique. En effet, c’est parce qu’il avait envoyé une vidéo expliquant sa motivation pour obtenir le rôle en rappant, qu’il avait réussi à attirer l’attention des producteurs.
Avec ce nouveau quiz, ce n’est pourtant pas avec l’univers Harry Potter que nous allons jouer, mais avec la suite de la carrière des comédiens, en essayant de deviner lequel des trois donne la réplique à ces six personnages.