Cet été, nous fêterons les 15 ans de la sortie de The Dark Knight. Et donc de la déflagration causée par la prestation d'Heath Ledger en Joker, qui a valu à son interprète un Oscar du Meilleur Acteur dans un Second Rôle à titre posthume, et inspiré bon nombre de comédiens. Jusque dans John Wick 4, sorti chez nous le 22 mars dernier.
Mais il ne s'agit pas de Bill Skarsgard, grand méchant du film de Chad Stahelski, dont le Pennywise de Ça rappelait déjà le Joker d'Heath Ledger. Dans une interview donnée à Vulture, Shamier Anderson révèle que la némésis de Batman dans The Dark Knight l'a inspiré au moment de construire son personnage, le mystérieux Tracker.
"J'ai regardé le Joker et beaucoup étudié ce qu'Heath Ledger avait fait, à quel point son personnage était excitant", explique le comédien. "On savait que le type avait un passé robuste, en se demandant d'où venaient ses cicatrices. Ou, dans mon cas, pourquoi ai-je un chien ? Cette besace ? Pourquoi suis-je habillé de la sorte ? C'est un passager. Il a des poches car il voyage beaucoup, il ne se change pas vraiment."
"Ce carnet que vous voyez dans le film, je l'ai emporté chez moi et j'ai écrit beaucoup de choses dedans. Et dans cette besace, j'avais mis pas mal d'objets personnels, comme des jouets et des friandises pour chien, des briquets avec mon nom gravé dessus. Il me fallait y mettre mon ADN. Et je pense que cela se traduit dans le fait que le public est épris du Tracker." Peut-on alors s'attendre à le voir dans un spin-off ?