Avant le départ annoncé de Lionnel Astier, alias Angelo, prévu mardi prochain, les fans d'Alex Hugo vont devoir dire adieu ce soir à une autre figure emblématique de la fiction policière de France 3.
La série emmenée par Samuel Le Bihan revient en effet ce mardi 28 mars à 21h10 avec un épisode inédit intitulé "Les Indomptés", dans lequel Alex se retrouve confronté à des Robins des bois modernes, prêts à tout pour venir en aide aux plus démunis, quitte à violer la loi et à mettre leur vie en danger.
Cette nouvelle enquête sur fond d'écologie et de pollution, qui signe ainsi le retour des inédits sur France 3, marque également le départ de la comédienne Marilyne Canto, qui prête ses traits à la commissaire Christine Dorval depuis la première saison d'Alex Hugo.
"Elle va devoir choisir entre la morale et la loi. Entre écouter son coeur et faire son devoir", confie dans une interview accordée au magazine Télé 7 Jours Marilyne Canto au sujet du dernier épisode mettant en scène son personnage. "Ce cas de conscience va la bouleverser au point qu'elle va envisager de quitter la police".
Une manière pour les scénaristes d'offrir une porte de sortie à Christine Dorval, afin de respecter la décision de Marilyne Canto, qui a fait le choix de quitter Alex Hugo afin de se consacrer à d'autres projets.
"Ce n'est pas un départ définitif, mais en points de suspension", explique la comédienne à nos confrères. "Il est question que je fasse des réapparitions. Je reste très attachée à la série, mais les tournages prennent beaucoup de temps, et je souhaitais aller vers d'autres projets".
En attendant un éventuel retour dans Alex Hugo, puisque la porte reste visiblement ouverte à des réapparitions ponctuelles à l'avenir, Marilyne Canto ne manque pas de projets puisqu'elle a récemment tourné dans la série Follow, destinée à 13ème Rue.
Et côté grand écran, on pourra la retrouver prochainement dans La Voie royale de Frédéric Mermoud, mais aussi dans Flo, un biopic consacré à Florence Arthaud, qui sortira en salle le 29 novembre prochain et dans lequel elle campe la mère de la célèbre navigatrice, incarnée pour sa part par Stéphane Caillard (La vie devant elles, Marseille).