La musique a été mise à l’honneur cette année au Festival Séries Mania. A travers notamment une exposition autour des génériques, une conférence sur la thématique animée par l’artiste Yuksek, des soirées co-organisées avec la SACEM ainsi qu’un prix, décerné à l’un des compositeurs nommés dans la compétition française.
Six talents étaient en lice pour remporter le trophée : Arthur Simonini pour Bardot, Maxime Lebidois pour Les Randonneuses, Stéphane Lopez pour Polar Park, Julie Roué pour Sous contrôle, Rebeka Warrior et Maud Geffray pour Split, et Olivia Merilahti pour Aspergirl.
Ce sont les compositrices Rebeka Warrior et Maud Geffray qui ont reçu cette distinction lors de la cérémonie de clôture pour leur travail sur la série Split d’Iris Brey. On y suit Anna (Alma Jodorowsky), une cascadeuse de 30 ans, qui tombe amoureuse de la star qu’elle double. Elle, qui se pensait heureuse dans son couple, va-t-elle avoir le courage de sortir de l’hétérosexualité pour se confronter à ce désir bouleversant ?
"J’avais envie d’amener les sentiments et les émotions des personnages de la série, qui sont en train d’éclore. Raconter une histoire d’amour qui démarre entre deux femmes, et la surprise que ça crée chez l’héroïne. L’idée, c’était de convier la naissance dans la musique", avait raconté Maud Geffray pour expliquer son travail.
Il faudra attendre la diffusion de la série Split sur France.tv Slash pour découvrir le résultat.