Air Cocaïne, actuellement sur CANAL+ et myCANAL.
“Lorsque j'ai pris connaissance de l'affaire, j'ai immédiatement vu le potentiel de partager cette histoire avec le public par le biais d'une série documentaire. L'affaire est passionnante et hors normes ! Elle contient toutes les couches d'un bon polar.” Ces mots, ce sont ceux d’Aurélien Combelles, l’un des producteurs d’Air Cocaïne.
UNE AFFAIRE STUPÉFIANTE
Dévoilée sur CANAL+ à travers 2 premiers épisodes ce 22 mars, et avant les 2 seconds diffusés le 29 mars, cette Création Documentaire nous plonge dans un fait divers dont l’on a tous entendu parler et remontant à 10 ans.
Le 20 mars 2013, un jet privé sur le point de décoller de l’aéroport de Punta Cana en République Dominicaine, est arraisonné de façon spectaculaire par les stups dominicains. À son bord : 26 valises remplies de 700 kilos de cocaïne, deux anciens pilotes de chasse de la Marine, un apporteur d’affaires et un mystérieux passager. C’est le point de départ de l'affaire Air Cocaïne, l’une des plus rocambolesques et extravagantes de cette décennie.
"DANS AIR COCAÏNE IL Y A AIR, MAIS IL Y A SURTOUT COCAÏNE"
Racontée pour la première fois par le “cerveau” d’Air Cocaïne Frank Colin, et l’ensemble de ses protagonistes aux tempéraments bien trempés, cette histoire vraie éclate dans cette série époustouflante et rythmée par d’innombrables rebondissements.
Cette réalisation de très haute volée, on la doit à Thomas Dandois et Stéphane Rybojad, réalisateur spécialisé dans les reportages sur les forces militaires et ayant signé Forces spéciales avec Benoît Magimel et Diane Kruger. Ils donnent ici naissance à ce dossier judiciaire prenant parfois des airs de thriller hollywoodien et qui va vous passionner, à ne surtout pas manquer !