Ça a été un gros succès pour Netflix. La plateforme a lancé en début d’année En Place, une création originale française imaginée et portée par Jean-Pascal Zadi. L’humoriste/acteur primé se glisse dans la peau d’un éducateur de banlieue parisienne qui arrive au second tour des présidentielles… avant d’être élu, à sa grande surprise.
Stéphane Blé sera donc de retour dans la saison 2 d’En Place et il a du pain sur la planche comme le laisse comprendre ce premier teaser… hilarant. Mais plutôt que de gérer les problèmes de la France, le nouveau Président de la République préfère avoir le numéro de Niska et jouer avec les codes nucléaires. De quoi annoncer le pire.
Ce renouvellement prouve que la comédie française se porte plutôt bien du côté Netflix, et que c’est l’un de seuls genres dans lequel les séries ne sont pas annulées au bout d’une saison. La plateforme n’a pas annoncé le nom des acteurs qui seront de retour dans la saison 2 (on demande Marina Foïs !!), ni la date de diffusion mais il faudra attendre probablement 2024 pour la découvrir.