Netflix fait rire les internautes avec sa nouvelle série française, co-écrite et portée par Jean-Pascal Zadi. L’ancien rappeur reconverti acteur y joue Stéphane Blé, un éducateur de banlieue parisienne qui arrive avec perte et fracas au second tour des présidentielles. Première du top moins d’une semaine après son lancement, En place compte bien y rester.
Les fans ont notamment plébiscité son casting et son humour, à travers plusieurs scènes qui ont fait mouche. L’une d’entre elles se déroule à la fin de la série, plus précisément dans l’épisode 5, lors du débat télévisé entre les deux candidats au second tour. Jean-Pascal Zadi et Marina Foïs (Corinne Douanier) nous offrent alors une délicieuse joute verbale qui n’a ni queue ni tête. Si le premier a révélé à notre micro que c’était l’une des rares scènes qu’ils ont répété, il y en a un qui est venu semer la zizanie en plateau. Et il s’appelle Eric Judor.
Celui qui incarne son conseiller politique nous a fait ces quelques révélations : "Il y avait des scènes où je n’avais que de la présence. Et notamment pendant le débat. J’ai commencé à gueuler des trucs parce que je n’avais rien à dire !". Ce que Zadi confirme : “Il a ramené de l’impro que j’ai cultivé”.
Présent dans le public, derrière son candidat, son personnage intervient assez régulièrement, notamment pour remettre en doute l’handicap de l’invité de Corinne Douanier. "Elle est pas aveugle, parce que quand elle s’est assise, elle a regardé la chaise", balance-t-il notamment. Ce qui pousse Stéphane Blé à se lever et à se planter devant Chaïba pour aller vérifier de ses propres yeux. Ce qui donne une scène aussi drôle qu’absurde qui vient ajouter encore plus de piment à ce débat dans lequel Foïs éclipse tout le monde !
Propos recueillis par Thomas Desroches.