Paul Grant, comédien vu dans Harry Potter et Star Wars, a été retrouvé mort à 56 ans à l'extérieur de la gare King's Cross à Londres. Il était en état de mort cérébrale.
C'est sa fille, Sophie Jayne Grant, qui a confirmé la nouvelle au média américain Sky News : "J'ai le cœur brisé... Aucune fille ne mérite de perdre son père... Il était reconnu et aimé [pour son travail]. Il est parti trop tôt."
Paul Grant avait commencé sa carrière comme cascadeur sur les films de fantasy à la mode dans les années 80 comme Legend de Ridley Scott (1985), Labyrinthe (1986) ou encore Willow (1988). Le comédien avait retrouvé Scott pour une apparition dans Gens de Dublin (1987).
Mais la carrière de Grant a surtout était marquée par deux rôles masqués : celui d'un Ewok dans Le Retour du Jedi et celui d'un gobelin de la banque Gringotts dans Harry Potter à l'école des sorciers, deux des plus lucratives et célèbres franchises de la planète.
Sa compagne Marie Dwyer a déclaré : "Paul était l'amour de ma vie. L'homme le plus drôle que je connaisse. Il était toute ma vie. La vie ne sera plus jamais la même sans lui".