Après les deux premiers volets de Creed, dans lesquels Michael B. Jordan partageait l'affiche avec Sylvester Stallone, le nouvel opus a pris le parti de ne pas inclure Rocky dans l'équation.
Michael B. Jordan, qui a pris les commandes de Creed 3, souhaitait que son personnage d'Adonis s'émancipe de l'aura de son mentor.
"Il y aura toujours l'esprit et l'essence même de Rocky dans cette saga. Il y aura toujours un peu de Rocky dans Adonis Creed", a indiqué Michael B. Jordan au micro d'IGN.
"Toutefois, c'est une franchise Creed. Nous voulions vraiment construire cette histoire et cet univers autour d'Adonis pour lui permettre d'aller de l'avant, de s'émanciper", s'est-il justifié.
De son côté, Stallone est plutôt amer. L'interprète de l'Etalon Italien a exprimé son désaccord sur la direction prise par la franchise sous la houlette de Michael B. Jordan.
Le comédien de 76 ans a évoqué les décisions de l'équipe de Creed 3 concernant l'histoire et la rivalité entre Adonis et Damian (Jonathan Majors).
"C'est une situation regrettable parce que je sais ce que cela aurait pu être. Ils ont pris une direction totalement opposée à celle que j'aurais prise", a souligné Stallone dans les colonnes de THR.
"C'est une philosophie différente, celle d'Irwin Winkler et de Michael B. Jordan. Je leur souhaite bonne chance, mais de mon côté, je suis beaucoup plus un sentimental. J'aime que mes héros se fassent cogner, mais je ne veux pas qu'ils aillent dans cet espace sombre. Je pense que le public voit déjà assez de noirceur", a expliqué Sylvester Stallone.
De plus, le comédien est en plein conflit avec les ayants-droit de la saga Rocky, la famille d'Irwin Winkler et celle de Robert Chartoff.
"Je ne suis pas producteur délégué des films Creed. Ryan Coogler et Michael B. Jordan le sont. Les enfants d'Irwin Winkler et Robert Chartoff le sont. Pas les miens. Je suis le seul laissé pour compte", a confié Sly avec amertume, qui tente de récupérer les droits de son bébé.
Malgré ces différents désaccords, Michael B. Jordan ne ferme pas la porte à un retour de Rocky dans le futur et un éventuel Creed 4.
"Je pense qu'il y a toujours possibilité que Sly, que Rocky, reviennent. C'est l'une de ces choses incroyables à propos de ce personnage. Son retour aurait du sens dans n'importe quelle histoire, car tout provient du monde de Rocky", a-t-il confié au micro de Sports Illustrated.
À voir si Sly sera intéressé en dépit des différentes visions sur les intrigues et les personnages, en plus de la guerre des droits. Et si Stallone vous manque, vous pouvez le retrouver en ce moment sur Paramount+ dans la série Tulsa King.
NOTRE VOIX OUF AVEC ALAIN DORVAL, VF DE SYLVESTER STALLONE