Les fans de Demain nous appartient doivent-ils s'attendre au pire lorsqu'il s'agit de l'avenir du couple Karim-Anna ?
Rencontré récemment à l'occasion de la diffusion du téléfilm Le Secret de la grotte sur France 3, Samy Gharbi, l'interprète du capitaine Karim Saeed dans le feuilleton quotidien de TF1, nous a confié que Karim et Anna (Maud Baecker) allaient très bientôt revenir au coeur des intrigues de Demain nous appartient.
"Il va se passer des choses entre Karim et Anna mais je ne peux pas vous en dire plus", nous a révélé le comédien au sujet des prochains épisodes de la série. De là à penser que le couple "Kanna" pourrait finir par se séparer pour de bon, il n'y a qu'un pas.
En effet, depuis quelques semaines, les deux personnages traversent une tempête en raison de l'arrêt brutal de leur procédure d'adoption, qu'Anna a eu beaucoup de mal à accepter. Voyant son rêve d'enfant s'éloigner toujours un peu plus.
D'après les synopsis des prochains épisodes de Demain nous appartient dévoilés par TF1, "Anna et Karim vont s'accorder une dernière chance" dans l'épisode du mardi 4 avril. Avant de réaliser que leur histoire est terminée ? Lorsqu'on interroge Samy Gharbi sur une éventuelle rupture, le comédien se contente de répondre, amusé, "Vous allez voir ça (rires)". Laissant ainsi planer le doute pour le moment.
"Je compte rester dans Demain nous appartient"
Séparation ou non pour Anna et Karim, Samy Gharbi tient en tout cas à rassurer les fans de Demain nous appartient : il n'a pour l'instant aucune intention de quitter le feuilleton. "J’ai de la chance, je m’amuse toujours autant avec mon personnage", nous a-t-il confié. "Donc je compte rester dans Demain nous appartient, bien sûr. J’adore mon personnage et tant que les scénaristes arrivent à le développer aussi bien, je n’ai pas de raisons de partir".
Le comédien, qui est partant pour une suite du téléfilm Le Secret de la grotte, se dit ravi de ce qu'il a eu à jouer dernièrement dans le feuilleton de TF1. Et notamment de l'intrigue "Frères ennemis", qui a vu Malik, le frère de Karim, ressurgir dans la vie ce dernier.
"J’avais déjà eu des arches centrées sur mon personnage, comme l’enlèvement de sa fille ou tout ce qui a pu se passer avec Anna, mais c’est vrai qu’on attendait d’en savoir plus sur le passé et la famille de Karim. J’étais ravi et j’ai tout fait pour que Mhamed Arezki joue mon frère, parce que je sais que c’est un excellent acteur, et c’est un ami. Il fallait qu’il y ait une vraie complicité entre les deux frères. J’ai adoré tourner cette arche".
Tout porte donc à croire que le capitaine Saaed a encore de beaux jours devant lui à Sète. D'autant plus que les auteurs et la production de Demain nous appartient ont constitué une nouvelle famille autour de Karim, avec Romy (Dounia Coesens) et son neveu Rayane (Sasha Birdy).
"Je m'entends hyper bien avec Dounia. Je savais qu’elle avait déjà tourné dans Plus belle la vie et qu’elle connaissait par coeur les codes de la quotidienne. C’est une machine de guerre", raconte Samy Gharbi. "Et c'est pareil avec Sasha, on s'entend très bien. Sur le tournage il nous considère un peu comme le papa et la maman fictifs, c’est très drôle. Il y a une belle complicité entre nous trois, je suis très content. J’ai eu de belles scènes avec eux".