Elle a bercé notre enfance et s’apprête à revenir sur nos petits écrans : mais en live action cette fois ! En effet, selon Le Parisien, TF1 serait en train de développer, en toute discrétion, une adaptation de la série Signé Cat’s Eyes sous la direction du réalisateur Alexandre Laurent, à qui l’on doit déjà Les Combattantes et Le Bazar de la Charité. La société de production Big Band Story serait également impliquée.
On vous le rappelle, Signé Cat’s Eyes c’est l’histoire des trois sœurs Chamade, Tam, Alex et Sylia. Le jour, elles sont à la tête du café Cat’s Eye. La nuit, elles deviennent des voleuses redoutables, récupérant les œuvres ayant appartenu à leur père, disparu dans d’étranges circonstances. Elles signent toujours leurs cambriolages en laissant une carte… Face à elles, c’est l’inspecteur Quentin Chapuis qui est chargé de l’enquête, une affaire qu’il a beaucoup de mal à résoudre… alors qu’il est en couple avec la cadette des voleuses !
La série d’animation japonaise de 73 épisodes, créée d’après le manga éponyme de Tsukasa Hōjō – créateur de Nicky Larson également –, a été et diffusée entre 1983 et 1985 sur le réseau japonais NTV avant de débarquer en France le 21 septembre 1986 sur FR3 (France 3) les dimanches en fin d’après midi dans l’émission “Amuse 3”. On a pu ensuite la revoir plus tard dans “Les Minikeums” ainsi que dans d’autres programmes au fil des ans.
Si les castings n’ont pas encore débuté, TF1 envisage déjà une diffusion en prime time sur plusieurs soirées pour rendre hommage à la série culte. Bien que cela ne soit pas confirmé, la chaîne semble vouloir voyager de façon internationale pour filmer la fiction qui ne devrait donc pas arriver sur nos écrans avant un petit bout de temps.
Véritable emblème des productions animées japonaises des années 80, Signé Cat’s Eyes s’inscrit dans la lignée des Dragon Ball, Olive et Tom, Goldorak et autres Chevaliers du Zodiaque qui ont accompagné – et continuent d’accompagner – les générations.
En attendant de pouvoir voir sa version live, redécouvrez la série animée en DVD ou en streaming sur la plateforme Salto où il ne vous reste que quelques jours pour la (re)regarder...