Après One Piece et My Hero Academia, Netflix va adapter un nouveau manga culte. Un long métrage inspiré de City Hunter (disponible aux éditions Panini Manga) de Tsukasa Hojo vient en effet d’entrer en production, pour une diffusion prévue sur la plateforme courant 2024.
City Hunter suit les aventures du "nettoyeur" Ryo Saeba, opérant dans le quartier de Shinjuku à Tokyo. Homme d’action doublé d’un obsédé sexuel, ce dernier fait équipe avec Kaori Makimura, la sœur cadette de son ancien partenaire exécuté par un cartel de drogue.
En France, la série a été diffusée sous le titre Nicky Larson, et a fait l’objet de censure et d’une traduction remaniée pour gommer le caractère sulfureux de l’oeuvre. Ce qui n’a toutefois pas empêché pas à l’anime de rencontrer un immense succès dans nos contrées !
Ironiquement, ce nouveau film City Hunter marquera la toute première adaptation du manga en langue japonaise. Auparavant, deux autres longs métrages ont vu le jour : Niki Larson (1993) avec Jackie Chan, une comédie d’action peu fidèle à l’œuvre d’origine, et Nicky Larson et le parfum de Cupidon (2019), de et avec Philippe Lacheau.
Le film City Hunter produit par Netflix sera réalisé par Yuichi Sato, avec Ryohei Suzuki dans le rôle de l’iconique Ryo Saeba.