Voilà déjà plusieurs mois qu’une série biopic consacrée à la vie du couturier allemand Karl Lagerfeld a été annoncée par Disney+. Mais le projet intitulé Kaiser Karl a connu une avancée majeure cette semaine, avec la révélation par nos confrères de Deadline de l’acteur choisi pour prêter ses traits à la légende de la haute couture.
Le choix de la production s’est en effet porté sur Daniel Brühl, l’un des acteurs allemands les plus connus du public depuis sa révélation dans Good Bye, Lenin ! Apparu également dans des productions internationales comme Inglourious Basterds et Captain America : Civil War, ce dernier figure également au casting du film Netflix A l’ouest rien de nouveau, nommé cette année pour l’Oscar du Meilleur film.
Allemand comme Karl Lagarfeld, Daniel Brühl possède également comme point commun avec le couturier le fait d’être polyglotte, maîtrisant notamment l’anglais et le français, mais également le catalan du fait de ses origines barcelonaises.
Se déroulant dans les années 70 lors de l’ascension du Kaiser dans le monde de la mode, la série produite par Gaumont composée de six épisodes va se tourner en France, mais également à Monaco et en Italie avec une distribution internationale, sous la direction des cinéastes Audrey Estrougo et Jérôme Salle (3 épisodes chacun).
Parmi les autres comédiens annoncés au casting de Kaiser Karl, citons notamment Théodore Pellerin dans le rôle de Jacques de Bascher, l’amant de Lagerfeld, mais également Arnaud Valois dans le rôle d’Yves Saint Laurent, ou encore Alex Lutz choisi pour prêter ses traits à Pierre Bergé. Enfin, Agnès Jaoui sera Gaby Aghion, fondatrice de la maison de prêt à porter Chloé.
Rappelons que cette série biopic Karl Lagerfeld fait l’objet d’un projet concurrent, quant à lui destiné au cinéma, avec Jared Leto dans le rôle principal.