Qu'un talent hollywoodien prête sa voix pour un personnage de jeu vidéo n'est pas exactement une nouveauté, tant les exemples abondent. Décédé en 2022, Ray Liotta s'était lui aussi frotté à l'exercice, pour un jeu culte sorti en 2002, le sixième de la franchise vidéoludique du studio Rockstar : GTA Vice City.
Il incarnait en l'occurrence le personnage principal du jeu, Tommy Vercetti, ancien homme de main et de confiance de l’un des pontes de la mafia de Liberty City, et désireux lui aussi de se faire une place au soleil. Le studio Rockstar n'avait d'ailleurs pas manqué de saluer la mémoire du comédien disparu prématurément.
Le décès de Tom Sizemore résonne aussi douloureusement pour le studio, qui se rappelle là aussi de cette collaboration. "L'aisance de Tom Sizemore et son travail phénoménal sur les personnages ont été une source d'inspiration pour nous tous, ici à Rockstar Games, bien avant son interprétation de Sonny Forelli dans Grand Theft Auto : Vice City. Repose en paix, Tom".
Génial personnage, parrain de la Mafia, Sonny Forelli était le principal antagoniste dans le jeu GTA : Vice City. Ça donnait quoi dans le jeu ? Ça...
Tom Sizemore et Ray Liotta étaient d'ailleurs accompagnés par une sacrée brochette de comédiens chevronnés, de Dennis Hopper à Luis Guzman en passant par Gary Busey ou Danny Trejo. Pour les plus nostalgiques, on vous encourage à voir ou revoir cette très sympathique featurette d'époque.