Le long métrage Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, qui inaugure la Phase 5 du Marvel Cinematic Universe, n'a pas été franchement bien accueilli par la critique. Une réception tiède qui n'émeut pas plus que ça l'acteur Jonathan Majors, incarnation sur grand écran du redoutable Kang.
"Tout cela ne change pas la manière dont je me vois, point. Ce ne sont que des données", déclare l'acteur au micro du podcast Screen Talk organisé par IndieWire quand on l'interroge sur les mauvaises critiques reçues par Ant-Man 3. "Je me considère comme une performance dans le cadre d'une histoire."
Lorsqu'on lui demande ce qu'il pense des journalistes qui égratignent le film Marvel dont il est le grand méchant, Jonathan Majors fait preuve d'un grand détachement. "Ce sont juste des gens. Ils ont un avis. Tout le monde a un avis", déclare sobrement le comédien de 33 ans.
"Je ne suis pas dupe. Je sais qui sont ceux qui écrivent ça", poursuit-il. "Ce ne sont pas mes professeurs à Yale ou mes professeurs d'art dramatique. Ce sont des gens qui ont des enfants et qui ont une perspective, qui ont une éducation religieuse ou pas. Ils vivent ici ou là, veulent être vus de telle ou telle manière."
Quiz Marvel : comment s'appellent ces 8 méchants ?Pour Jonathan Majors, le plus important n'est donc pas de se focaliser sur l'accueil critique émis par des individualités, mais plutôt de laisser vivre le film et de laisser chacun avoir son propre ressenti. "Je vois que la moyenne (sur le site américain Rotten Tomatoes, ndlr) est de 47 sur 100, ok. Mais que veut dire cette moyenne de 47 quand vous avez en parallèle toutes ces entrées au box-office", s'interroge-t-il. "Qu'est-ce que tout ça veut dire ? C'est juste de l'information. Je suis au courant de tout ça, je ne veux pas rentrer dans ce jeu-là. Je sais comment ça marche."
Ant-Man et la Guêpe : Quantumania a rapporté plus de 420 millions de dollars de recettes dans le monde depuis sa sortie le 15 février dernier. En France, le long métrage emmené par Paul Rudd a attiré près d'1,2 million de spectateurs.
La bande-annonce d'"At-Man et la Guêpe : Quantumania" :