Ça y est ! Marvel Studios a débuté son année cinéma 2023 et la Phase V de son univers partagé grâce à Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Toujours signé Peyton Reed, déjà aux commandes des deux opus précédents, le long métrage introduit un certain Kang le Conquérant, appelé à égaler, si ce n'est plus, Thanos au panthéon des méchants de la saga.
Laquelle compte d'ailleurs plus de héros que d'antagonistes marquants. Vous souvenez-vous, par exemple, de l'ennemi de Tony Stark dans le premier Iron Man ? De la méchante d'Ant-Man et la Guêpe, second volet de la trilogie ? Si oui, vous allez peut-être faire un sans faute à notre quiz.
Incarné par Jonathan Majors, Kang le Conquérant fait donc ses grands débuts dans l'univers Marvel grâce à Ant-Man 3, après être apparu dans le final de la saison 1 de Loki. Capable de voyager dans le temps, l'espace et à travers les dimensions, mais également de se démultiplier ou de prédire les actions de ses adversaires, il est a priori inarrêtable.
Mais les Avengers devront en venir à bout dans leur prochaine aventure commune, The Kang Dynasty, prévue pour avril 2025. Et peut-être même dans Secret Wars, attendu l'année suivante. Mais avant d'en savoir plus, et de découvrir dans quels films et séries il fera son retour, c'est face à Scott Lang (Paul Rudd) qu'il s'illustre, et nous donne un petit aperçu de ses grands pouvoirs.
Tout en ouvrant un peu plus les portes du multivers dans lesquels le Marvel Cinematic Universe promet de nous emmener, sur petit ou grand écran, dans les années à venir.