ATTENTION - L'article ci-dessous contient un paquet de spoilers car il revient sur l'identité des victimes, non pas du dernier "Scream" en date, mais de tous les précédents épisodes de la saga. Veuillez donc passer votre chemin si vous n'avez vu aucun des films... ou si vous souhaitez les revoir pour vous rafraîchir la mémoire et que vous avez oublié leurs dénouements respectifs.
Dès que Ghostface pointe le bout de son couteau fétiche dans un épisode de Scream, c'est tout le casting qui tremble. Qu'il y ait un ou plusieurs coupable(s), à Woodsboro comme en-dehors, le tueur affublé d'un masque blanc fait un véritable carton dont les rescapés se comptent sur les doigts d'une seule main. En attendant de peut-être y passer dans le film suivant.
Un an après les avoir découverts, Tara (Jenna Ortega), Samantha (Melissa Barrera), Mindy (Jasmin Savoy Brown) et Chad (Mason Gooding) sont de retour au cinéma. A New York cette fois-ci, où un nouveau tueur s'en prend à eux. Qui parmi eux va rejoindre la liste des victimes de la saga ? Réponse en salles. Mais les connaissez-vous bien ces victimes ?
En un peu plus de vingt-cinq ans, Ghostface a tué pas loin de cinquante personnes à coups de couteaux, de feu, de défenestrations et même de porte de garage. Et ça n'est pas vous spoiler qu'affirmer qu'il franchit ce cap dans Scream VI, sorti ce mercredi 8 mars dans nos salles.
Déjà aux commandes du film précédent, où ils succédaient au regretté Wes Craven, Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett passent la seconde et emmènent Ghostface dans la Grosse Pomme, métropole qui devient son nouveau terrain de jeu. De massacre.
Qui se cache derrière le masque ? Combien de victimes seront à déplorer lorsque le générique de fin défilera ? Comment diable Kirby (Hayden Panettiere) a-t-elle pu quitter la liste des défunts de la franchise ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans les salles obscures.