Canal+ diffuse ce lundi 6 mars les deux nouveaux épisodes inédits de Django, un western moderne qui nous transporte directement au Far West, dans les années 1860-1870. Pour l’occasion, Matthias Schoenaerts campe Django, un homme hanté par le meurtre de sa famille huit ans plus tôt qui continue à chercher sa fille, dans l’espoir qu’elle ait survécu au massacre.
Il est très surpris de la retrouver à New Babylon, sur le point d'épouser John. Convaincu que la ville est menacée, Django est inflexible : il ne prendra pas le risque de perdre sa fille une nouvelle fois.
Un clin d’œil au film original
Tout comme Django Unchained, le film oscarisé de Quentin Tarantino, les créateurs de Django, Leonardo Fasoli (ZeroZeroZero) et Maddalena Ravagli, se sont inspirés du film italien de Sergio Corbucci du même nom, qui est sorti sur les écrans en 1966.
Pour rendre hommage à l'œuvre originale, Franco Nero, l’interprète du Django original, fait une apparition dans l’épisode 7 de la série, qui est diffusé ce soir à 21h10 sur Canal+.
"C’est plus qu’un clin d’œil, c’est un hommage”, a expliqué Matthias Schoenaerts à nos confrères du JDD. “C’était un instant très particulier. Franco Nero a une énergie très juvénile. Il est très vivant et il fait des blagues tout le temps !”.
Un casting cinq étoiles
Dans Django, Matthias Schoenaerts donne la réplique à l’Allemande Lisa Vicari (Dark), qui campe pour l’occasion sa fille Sarah, mais aussi à Nicholas Pinnock (For Life) et Noomi Rapace (Sherlock Holmes, Prometheus), qui se glissent respectivement dans la peau de l’impitoyable John Ellis et d’Elizabeth, l’ennemie de ce dernier.
Retrouvez deux épisodes inédits de Django tous les lundis à partir de 21h10 sur CANAL+. Les 10 épisodes sont d’ores et déjà disponibles en intégralité sur MyCANAL.