Si on vous dit Netflix, confinement et film turc, vous pensez très probablement à 7. Koğuştaki Mucize. Ce remake d’une production sud-coréenne avait créé le buzz en mars 2020 grâce au bouche-à-oreille et à son histoire tire-larmes.
On y suit Memo, un père avec un handicap mental qui ne vit que pour l’amour qu’il porte à sa jeune fille. Mais lorsqu’il est injustement emprisonné et menacé de pendaison, ses amis veulent l’aider à retrouver son enfant.
"Une relation attendrissante" et une "belle leçon d’humanité", tels étaient les avis au moment de son arrivée sur la plateforme. D’ailleurs, nombreux étaient ceux à l’avoir comparé à La Ligne verte.
Les abonnés sont surtout tombés sous le charme de son héros joué par Aras Bulut İynemli et de l’adorable Nisa Sofiya Aksongur qui interprète sa fille.
Si depuis, le phénomène 7. Koğuştaki Mucize s’est essoufflé, il fait tout de même partie des films disponibles sur Netflix les mieux notés sur AlloCiné. Avec une note de 4,3/5 pour 6300 critiques, il se classait en 2020 entre Gran Torino et Gladiator. Un succès critique et populaire que les spécialistes n’auraient jamais pu imaginer.
7. Koğuştaki Mucize avait créé la surprise en Turquie l’année d’avant, comme nous expliquait notre consœur dans cet article. Malgré une faible visibilité, c’est celui qui a remporté le plus d’argent dans le pays en 2019.
En quittant le catalogue Netflix le 11 mars prochain, on ne sait pas très bien sur quelle autre plateforme le film sera disponible légalement. N’attendez donc pas pour le (re)voir !
Et n’oubliez pas de sortir les mouchoirs surtout.