Pour son premier long métrage de réalisateur, l'ex-humoriste Jordan Peele a opté Get Out, un film d'horreur pas comme les autres et qui a été l'un de succès surprise du printemps 2017. Mais découvrez pourquoi Peele a spécifiquement le titre "Get Out" et ce qu'il signifie vraiment pour lui :
"Le public noir de films d'horreur est une fan base particulièrement loyale", commentait Peele à la CBC, constatant que "nous exprimons notre appréciation des films d'horreur, et il y a un cruel manque de représentation des personnages noirs, mais aussi les valeurs dont vous faites la démonstration dans un cinéma - les gens cruent à l'écran : 'Get out! Get out of the house !' ["Sors ! Sors de la maison, NdlR]."
"Je crois que le titre de travail [de Get Out] était Get Out of the House. Ce qui était juste la phrase complète qu'on pourrait crier devant un film d'horreur typique. A un moment, j'ai pensé à m'insérer dans la tradition (...) des films d'horreur très pulp des années 60 et 70 et j'ai ajouté un point d'exclamation. J'ai finalement opté pour l'enlever car il est sous-entendu."
Je me suis amusé avec des titres horrifiques un peu plus précis. J'ai donc pensé à Keepers [Gardiens]. J'ai même pensé à appeler le film "Blanc", mais rien ne bat Get Out.
Et en effet, en plus d'avoir une raison d'être auprès de son réalisateur, le titre Get Out est plusieurs fois cité au coeur du film, notamment dans la scène iconique dans laquelle Andre (LaKeith Stanfield) conseille à Chris (Daniel Kaluuya, le héros du film) de s'en aller.
Avec seulement 4,5 millions de dollars de budget, Get Out a rapporté 255,4 millions dans le monde, dont 1,1 millions d'entrées en France. Il a lancé la carrière de cinéaste de Jordan Peele, qui a depuis signé Us et Nope. Stanfield a rejoint la série Atlanta (qui s'est terminée l'an dernier) et Daniel Kaluuya est apparu dans Black Panther et Queen & Slim.
Découvrez tous les détails cachés dans "Get Out" :