"Depuis que je suis gosse, je suis un grand fan d'animation japonaise", martèle Michael B. Jordan dans les différentes interviews qu'il donne pour la promotion de Creed 3.
L'acteur, qui est passé derrière la caméra pour la première fois avec ce 3ème opus, n'a pas hésité à s'inspirer d'animes japonais pour la mise en scène des combats du film.
"J’ai puisé mon inspiration dans divers combats de boxe réels, mais aussi dans de l’animation japonaise dont je suis fan depuis l’enfance et que je rêvais de transposer en prises de vues réelles", a-t-il confié dans les colonnes de 20 Minutes.
Dans une interview pour Polygon, Michael B. Jordan a détaillé son inspiration en livrant quelques titres particulièrement importants pour lui.
Ainsi, un double coup de poing porté en même temps par Adonis et Damian (Jonathan Majors) est directement inspiré d'un affrontement entre Naruto et Sasuke dans le célèbre anime.
Les deux duos ont aussi en commun leur relation de fraternité qui glisse petit à petit vers la rivalité.
Le comédien s'est aussi inspiré de la force mentale d'un Goku dans Dragon Ball Z pour en imprégner son personnage d'Adonis Creed. Certains mouvements de caméra sont aussi directement inspirés de l'animation de la série culte.
Je dirais que dans l'univers de Dragon Ball Z, il y a un coup de poing... Dans le combat entre Damian et moi, il y a un coup de poing à la Dragon Ball Z qui est là.
"Je dirais que dans l'univers de Dragon Ball Z, il y a un coup de poing... Dans le combat entre Damian et moi, il y a un coup de poing à la Dragon Ball Z qui est là", a-t-il révélé.
"On a vu tellement de combats dans les franchises Rocky et Creed et je voulais vraiment y mettre mon grain de sel. Comment rendre ces combats différents ? Et vous savez, avec Hajime no Ippo, Megalo Box, Naruto, My Hero Academia, tous ces différents animes que j'ai regardés en grandissant, il y a quelque chose de fondamental dans leur façon de combattre", a-t-il expliqué dans les colonnes d'IGN.
"Et leurs liens, leurs relations et toutes ces bonnes valeurs. C'est très similaire à la fraternité et aux liens que nous avons dans Creed 3 ainsi que sa relation avec sa famille. J'ai donc essayé de me concentrer sur certains de ces moments clés. Et oui, ils sont là. Ils sont dans beaucoup de combats", a indiqué l'interprète d'Adonis.
Par ailleurs, dans l'ouverture du film, la séquence flashback sur l'enfance du personnage contient plusieurs clins d'oeil qui feront plaisir aux fans d'animes. Soyez attentif à la chambre d'Adonis, on retrouve notamment du Naruto, Lupin The Third ou Macross. Ce n'est pas étonnant de la part de Michael B. Jordan, qui a injecté plusieurs aspects de sa personnalité dans Adonis Creed.