7 ou 8 ? C’est la question que nous vous posons aujourd’hui, car de nombreux films comportent un de ces deux chiffres dans leur titre.
Brad Pitt par exemple - que l’on a eu le plaisir de voir remettre un César d’honneur à son réalisateur complice David Fincher lors de la cérémonie de la semaine dernière - avait tenu le rôle principal de Sept ans au Tibet sous la direction de Jean-Jacques Annaud en 1997. Il y interprétait l’alpiniste autrichien Heinrich Harrer, premier vainqueur de la face nord de l’Elger, qui acceptera l’argent nazi pour conquérir le Nanga Parbat, sommet inviolé de l’Himalaya.
En 2009, Will Smith incarne Ben Thomas dans Sept Vies, qui cherche sa rédemption en entreprenant de changer radicalement la vie de sept personnes qu’il ne connaît pas. Il met alors son plan en route, sans prévoir qu’il est sur le point de tomber amoureux de l’une des personnes visées, et que c’est alors elle qui va le transformer.
Et dans un registre particulier, certains films, souvent dans les domaines horrifique et fantastique, ont pu connaître un tel succès qu’ils ont lancé des franchises qui ont pu atteindre parfois pas loin de dix épisodes !
On peut par exemple citer Vendredi 13 dont les septième et huitième chapitres sont sortis respectivement en 1988 et 1989. Et il y a fort à parier que la saga Scream fera elle aussi partie des franchises à atteindre des épisodes 7 et 8, puisque l’on pourra déjà découvrir le numéro 6, le 8 mars prochain en salle.
Les exemples sont encore nombreux, de quoi vous proposer ce quiz où il vous faudra retrouver lequel de ces deux chiffres, 7 ou 8, a disparu des titres sur les affiches de ces sept films.