TF1 lançait ce lundi la diffusion des deux premiers épisodes d’Avenir, une série fantastique portée par Kev Adams. Pour l’occasion, il y incarne Elliot, un trentenaire fauché, vendeur dans un magasin d’électroménager, qui va un soir réussir à communiquer par mail avec son lui de 10 ans.
Le petit et le grand Eliott vont tout faire pour reprendre leur vie en main et tenter de réaliser leurs rêves. Mais ils vont rapidement comprendre que jouer avec le passé peut avoir de lourdes conséquences…
Près de 10 ans après le fin de SODA, qui avait permis à l’humoriste de se faire connaître du grand public, Kev Adams revient donc sur le petit écran pour un nouveau projet ambitieux qu’il a co-écrit aux côtés de Daive Cohen (également créateur de la série), Elodie Hesme (l’interprète de Deborah Atlan dans Cherif) et Frank Bellocq, qui est également derrière la caméra.
Dans Avenir, Kev Adams donne la réplique à Natacha Lindinger (Sam), Guillaume de Tonquédec (Ils étaient 10), Eric Elmosnino (La Famille Bélier), Alice David (Babysitting), Marilyn Lima (Le meilleur d’entre nous), India De Almeida et Jérémie Dethelot (Visitors).
Les internautes conquis
Et dès la première soirée de diffusion, Avenir a réussi à conquérir le cœur des internautes, comme en témoignent les nombreux tweets qui ont été postés sur Twitter :
“Cette série est incroyable. Les deux premiers épisodes étaient géniaux !”, “La nouvelle série #Avenir avec @kevadamsss est vraiment super intrigante même mon chéri est à fond et ne veut pas louper la semaine prochaine“ ont ainsi commenté certains téléspectateurs.
Beaucoup attendent d’ailleurs les prochains épisodes qui seront diffusés lundi sur TF1 : “Ce soir j'ai regardé les 2 premiers épisodes de la mini série #Avenir avec @kevadamsss sur @TF1 et franchement j'ai hâte de voir la suite !” s’est enthousiasmé une téléspectatrice.
Des audiences en berne
Malheureusement, si Avenir a réussi à convaincre les internautes, les téléspectateurs, eux, n’étaient pas au rendez-vous. Bien que TF1 misait beaucoup sur la série portée par Kev Adams, elle n’a réuni que 2,84 millions de curieux en moyenne, soit une part d’audience moyenne de 15,3% sur l'ensemble du public.
Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), la Une affiche cependant un joli score de 32,5%, qui lui permet d’être leader dans cette catégorie.
Des chiffres qui n’ont pas permis à la chaîne de battre France 2 et le final de L’Île prisonnière qui a rassemblé 4,12 millions de téléspectateurs en moyenne. Entre son premier et son second épisode, Avenir a perdu près de 729 000 téléspectateurs. Un démarrage en demi-teinte donc pour la série de Kev Adams.
Retrouvez deux épisodes inédits d’Avenir le lundi 6 mars à partir de 21h10 sur TF1.