Va-t-on revoir un jour la saga Pirates des Caraïbes sur grand écran ? Après La Revanche de Salazar, dernier épisode sorti sur grand écran en 2017, les fans sont impatients à l'idée de revoir Jack Sparrow au cinéma.
Toutefois, après les déboires judiciaires de Johnny Depp et son procès ultra médiatisé contre son ex femme Amber Heard, ses chances de revenir dans la franchise sont minces, voire réduites à néant. En effet, le comédien avait déjà été évincé de la saga Les Animaux Fantastiques, et remplacé par Mads Mikkelsen.
Cependant, le producteur historique de la saga, Jerry Bruckheimer, a récemment laissé la porte ouverte à un retour de Johnny en Jack Sparrow. Interrogé par Variety au sujet de l'avenir de la licence, le businessman a d'abord confirmé que son équipe travaillait sur deux nouveaux films, dont un avec Margot Robbie.
Le journaliste a ensuite évoqué le cas Johnny Depp. "Il n'est pas question d'un retour pour le moment", a répondu Bruckheimer. "Toutefois, l'avenir de la saga est encore à l'étude, rien n'est décidé", a-t-il conclu, laissant planer le doute.
En attendant, Johnny Depp fera son retour au cinéma en France. Il tiendra le rôle principal masculin du prochain film de Maïwenn (Polisse), celui du roi Louis XV dans un film historique intitulé Jeanne du Barry.
Jerry Bruckhemier, également producteur de Top Gun Maverick, serait conforté dans son idée de relancer Pirates des Caraïbes grâce au succès du film avec Tom Cruise. Le long-métrage a démontré qu'un blockbuster porté par une superstar pouvait encore être synonyme de gros chiffres au box-office.
VERS UN RETOUR DE JOHNNY DEPP ?
Johnny Depp voudra-t-il renfiler le costume de ce personnage ultra-populaire si Disney revient vers lui ? Vu ses déclarations récentes, rien n'est moins sûr. En effet, le comédien avait fermé la porte à un retour dans la saga Pirates des Caraïbes pendant le procès l'opposant à Amber Heard.
Cette annonce a été faite lors du contre-interrogatoire mené par l'avocat de son ex femme. Ce dernier lui demandait : "Le fait est, M. Depp, que si Disney venait vous voir avec 300 millions de dollars et un million d'alpagas, rien sur cette terre ne vous ferait revenir et travailler avec Disney sur un film Pirates des Caraïbes ? N'est-ce pas ?"
Johnny Depp avait alors répondu : "C'est vrai". Toujours lors de ses auditions, Johnny Depp avait confié qu'il s'était senti trahi par Disney alors qu'il était prêt à conclure l'histoire correctement avec ses co-stars.
"J'avais le sentiment que ces personnages devaient pouvoir faire leurs adieux en bonne et due forme. Il y a une façon de clore une si grosse franchise et je pense que les personnages méritaient d’avoir une fin positive. J’avais l’intention de continuer jusqu’à ce qu’il soit temps d’arrêter", avait-il précisé.
"J'avais ce sentiment très profond et distinct d'avoir été trahi par les gens avec qui j'avais travaillé dur, les gens à qui j'avais livré un personnage qu'ils méprisaient au départ", a-t-il ajouté.
L'acteur changera-t-il d'avis si Hollywood lui tend à nouveau les bras ? Il faudra encore être patient pour le savoir, surtout que le sujet est encore assez brûlant dans l'opinion publique.