Hugh Jackman a passé plus de deux décennies à jouer Wolverine dans la franchise X-Men. Après avoir incarné le personnage neuf fois à l’écran, celui-ci l’a profondément marqué et lui a laissé des traces… notamment sur sa voix !
Comme le rapporte Variety, tous les cris et grondements du super-héros ont eu un impact sur la voix de l’acteur qui a révélé dans l’émission “Front Row” de la BBC que jouer à Wolverine avait causé des dommages permanents à ses cordes vocales.
J’ai endommagé ma voix avec Wolverine. Mon falsetto n’est plus aussi fort qu’avant et je l’attribue directement à certains des grognements et des cris. Mon professeur de chant à l’école d’art dramatique aurait été horrifié par certaines des choses que j’ai faites [en tant que Wolverine].
Hugh Jackman a poursuivi : “Nous avons appris une technique [à l’école] pour crier et hurler sans abîmer votre voix. Cependant, pendant Wolverine, j’ai fait des cris et des hurlements et d’autres choses qui, je pense, ont endommagé ma voix. J’y travaille. Je travaille avec un professeur de chant et j’essaie de ne pas me faire mal. J’ai mis beaucoup d’énergie à la fois dans les mouvements physiques et dans ma préparation vocale pour chaque rôle.”
L’acteur va d’ailleurs bientôt grogner et crier en tant que Wolverine une fois de plus lorsque le tournage de Deadpool 3 débutera plus tard cette année. Marvel associera donc le Wolverine d’Hugh Jackman au Deadpool de Ryan Reynolds dans ce qui sera la premier film classé R du MCU. Hugh Jackman a incarné Wolverine pour la dernière fois dans Logan en 2017 : cela devait alors être sa dernière apparition dans la peau du personnage culte.
STÉROÏDES OU POULET ?
Lors d’une interview le mois dernier sur le plateau de “Who’s Talking to Chris Wallace” pour HBO, il avait là aussi parlé de la préparation physique pour incarner Wolverine, une préparation qui avait souvent des conséquences néfastes sur son corps. Cette fois, on lui avait demandé s’il avait déjà pris des stéroïdes pour gagner du muscle.
“Non, j’aime mon travail. Et j’adore Wolverine”, avait-il répondu. “Je dois faire attention à ce que je dis ici mais on m’a parlé de manière anecdotique des effets secondaires. Et je me disais : ‘Je n’aime pas trop ça.’ Alors non, je l’ai juste fait à l’ancienne. Et je vous le dis, j’ai mangé plus de poulets – je suis vraiment désolé pour tous les végétaliens et végétariens et pour les poulets du monde. Littéralement, le karma n’est pas bon pour moi. Si le divin a quoi que ce soit en rapport avec les poulets, j’ai des ennuis.”
En attendant Deadpool 3, qui devrait sortir en salles le 6 novembre 2024, l’intégralité de la saga X-Men est à retrouver en streaming sur Disney+.