Jamais à court de facéties, Hugh Jackman commence l'année 2023 en suppliant l'Académie des arts et des sciences du cinéma de ne pas "valider" la nomination de Ryan Reynolds, son coéquipier de Deadpool 3, aux Oscars avec le film Spirited, l'esprit de Noël.
"Salut tout le monde. Nous sommes en 2023 et je voulais vraiment envoyer un message positif en début d'année mais les récents événements ont rendu cela impossible", a déclaré Jackman dans une vidéo partagée sur Instagram.
"Ne vous méprenez pas, j'ai adoré Spirited, c'est un film génial, nous nous sommes éclatés et toute la famille l'a regardé. J'adore Will Ferrell, j'adore Octavia Spencer. Évidemment, j'ai fait The Greatest Showman avec Benji Pasek et Justin Paul, ils sont incroyables et j'ai adoré leur musique.
Et d'ailleurs, la chanson Good Afternoon ? J'ai ri tout du long, c'est absolument génial. Cependant, je viens d'apprendre que l'Académie a présélectionné Good Afternoon dans la catégorie meilleure chanson".
Hugh Jackman poursuit : "Maintenant, le fait que Ryan Reynolds obtienne une nomination dans la catégorie de la meilleure chanson rendrait la prochaine année de ma vie insupportable.
Je devrais passer un an avec lui à tourner Wolverine et Deadpool. Et croyez-moi, ce serait impossible, ce serait un problème. Donc pour résumer, j'aime Spirited et j'aime Octavia, j'aime la chanson Good Afternoon, j'aime Benji et Justin. S'il vous plaît, du fond de mon cœur, ne validez pas Ryan Reynolds de cette façon. S'il vous plaît."
La chanson en question tirée de Spirited a en effet récemment été présélectionnée pour obtenir une nomination de l'Académie, et a été écrite par Benji Pasek et Justin Paul, avec qui Jackman a travaillé sur The Greatest Showman.
L'interprète de Wolverine plaisante évidemment en disant qu'il ne veut pas que la chanson obtienne une mention. Et même si elle en obtenait une, ce serait les auteurs, et non Ryan Reynolds, qui recevraient la nomination.
On devine que la véritable intention de Hugh Jackman est de faire connaître la chanson pour aider ses amis alors que le vote pour les nominations commence. En outre, l'acteur enfreindrait les règles de la campagne de l'Académie s'il disait aux électeurs de ne pas voter pour un film.
L'Académie dévoilera les nominations aux Oscars le 24 janvier.