Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 24 février dans Demain nous appartient…
LUNA SORT AVEC LE MEURTRIER DE MILAN
La police enquête sur le meurtre de Milan, le jeune homme retrouvé pendu dans l’appartement d’un ami avec la pancarte « Coupable ». Dépêchée sur place, la police scientifique procède aux premiers prélèvements mais le meurtrier a été méticuleux. Comme Milan était présent à la soirée du 29 juillet, le commandant Constant pense que l’assassin punit tous ceux qui y sont liés. Raphaëlle parce qu’elle a laissé sa maison et les adolescents parce qu’ils savaient que la drogue circulait. Il charge donc ses équipes d’identifier toutes les personnes présentes lors de la soirée.
Plus tard, Damien informe le commandant Constant qu’il a relevé des traces de colophane sur la corde qui a servi pour le meurtre de Milan. Il s’agit d’une sorte de résine que les danseurs classiques utilisent sur les pointes pour avoir une meilleure accroche au sol. Les enquêteurs comprennent alors qu’ils ont affaire à quelqu’un en contact avec le milieu artistique. D’ailleurs, Martin se souvient qu’un théâtre figurait sur la liste des acheteurs du fabricant de la caisse dans laquelle Emma a été découverte.
Pendant ce temps, Dorian se rend au Spoon et apprend à Nathan et Camille que Milan a été tué. Un choc pour les adolescents et ce d’autant plus qu’ils comprennent que toute cette histoire a un lien avec la soirée du 29 juillet. Après qu’Emma les as rejoints. Camille lui annonce la terrible nouvelle.
De leur côté, Nordine et Karim se rendent au théâtre où le régisseur leur indique que du matériel a disparu : une caisse en bois, 8 mètres de corde ainsi qu’un pendrillon plus communément appelé un rideau de scène. C’est d’ailleurs dans un pendrillon que la police a retrouvé Camille. Certains qu’ils sont au bon endroit, ils réclament ensuite la liste de tous les employés, techniciens et artistes qui passent au théâtre. En quittant les lieux, Nordine et Karim croisent un danseur qui n’est autre que l’agresseur des lycéens d’Agnès Varda.
En parallèle, Étienne arrive au lycée lorsqu’Alexis Langlois, un vieil ami qu’il n’a pas vu depuis 20ans, l’interpelle. De passage à Sète, Alexis l’invite alors à boire un verre mais Étienne décline car il est attendu. Alexis lui laisse donc son numéro en lui faisant promettre de le rappeler pour se voir prochainement. Une fois son ami parti, il sort son téléphone et regarde la vidéo du sauvetage d’Etienne avec le sourire.
Non loin de là, Camille débarque chez les Curtis pour avoir une discussion avec Dorian. Après lui avoir présenté ses excuses pour avoir organisé cette fameuse soirée, l’adolescente lui dit combien elle a eu peur de le perdre. Vivant et ayant encore plein de choses à vivre, Dorian souhaiterait désormais passer à autre chose. Une fois qu’ils se sont dits leur amour, ils échangent un baiser pour sceller leur réconciliation.
En fin de journée, Luna sort d’une séance de rééducation avec Bénédicte. A l’accueil de l’hôpital, elles sont abordées par Jonas, le petit ami et partenaire de danse de Luna mais également le meurtrier de Milan…
ROXANE DONNE NAISSANCE À UNE PETITE ENORA
Cela fait 12 heures que Roxane est à l’hôpital à se tordre de douleurs. Comme les gynécologues sont débordés aujourd’hui, le docteur Daunier vérifie où en est le travail. Malheureusement, le col de Roxane est seulement dilaté de 4 cm ce qui signifie que l’anesthésiste ne pourra lui poser la péridurale que d’ici une ou deux heures. Toutefois, Roxane refuse car elle a peur de la taille de l’aiguille qui mesure 8 centimètres. Si le docteur Daunier comprend qu’elle puisse être impressionnée, il assure cependant que la douleur est minime par rapport aux bienfaits que cela procure. Mais rien n’y fait, Roxane campe sur ses positions.
Plus tard, Bart débarque à l’hôpital avec une énorme peluche. En effet, il pensait que le bébé serait déjà né à cette heure. A bout, Roxane ne veut plus accoucher et souhaite quitter l’hôpital lorsqu’elle croise Bénédicte dans les couloirs. Les contractions ayant lieu toutes les 3/4 minutes, Bénédicte lui rappelle que c’est le moment de se souvenir de tout ce qu’elle a appris pendant la préparation à l’accouchement. La physiothérapeute la raccompagne ensuite dans sa chambre et lui montre quelques techniques de respiration et de relaxation.
Dans la foulée, Roxane reçoit la visite de Soizic Vernet, la nouvelle obstétricienne de l’hôpital. En voyant qu’elle hésite à faire la péridurale à cause de l’aiguille, Soizic lui demande de lui faire confiance. Après avoir appelé l’anesthésiste, elle promet qu’elle n’aura plus mal et qu’elle gardera toutes les sensations.
Lorsqu’elle rentre en salle de travail, la jeune femme est épuisée et ne rêve que de dormir. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de sa femme et du docteur Vernet pour l’encourager. Après un dernier effort, Roxane donne finalement naissance à une petite fille prénommée Enora Thiemen-Raynaud. Très émues, Sara et Roxane se mettent à pleurer au moment même où elles voient leur fille pour la première fois.
Bart attend quant à lui dans le hall de l’hôpital quand Adèle le rejoint. En effet, cette dernière s’est dit qu’il aurait sûrement besoin de compagnie. Une attention qui touche Bart. Quelques instants plus tard, Soizic est ravie de lui annoncer que le bébé est arrivé. Fou de joie, Bart prend Adèle dans ses bras avant de rejoindre Sara et Roxane.
Dans la chambre, Roxane, Sara et Bart s’extasient devant leur fille. Et autant dire que les nouveaux parents sont gagas. Sur un petit nuage, Bart ne pensait pas qu’il ressentirait quelque chose d’aussi fort pour Enora. Il se dit même prêt à faire le tour du monde à la nage si elle le lui demandait. Bart s’empare ensuite de son téléphone pour que Sara et Roxane puissent présenter à Béatrice sa nouvelle petite-fille.
SYLVAIN EST NOSTALGIQUE
Sylvain et Tristan gardent Céleste aujourd’hui. Pour l’occasion, Sylvain a ressorti tous les vieux jouets de Betty, Dylan et Jessica. Entre Céleste, Tristan et Sylvain, difficile de dire qui s’amuse le plus. Après une journée à faire de la peinture ou encore à jouer les astronautes, les deux tontons rendent Céleste à son papa.
En fin de journée, Sylvain et Christelle se remémorent quelques souvenirs de leurs enfants. D’ailleurs, ils aimeraient revenir en arrière lorsque Dylan, Jessica et Betty étaient petits. Si Sylvain regrette de ne pas avoir été assez présent pour ses enfants, Christelle assure qu’il est un super papa. Lorsque Charlie les rejoints, Sylvain cherche à savoir si elle pense avoir un bébé avec François. Tandis qu’il est prêt à être papy, Charlie, qui n’a pas l’air vraiment emballée, lui signale qu’il a trois autres enfants.