Après avoir conquis 2,6 millions de spectateurs en 2021 avec le premier volet de Kaamelott, Alexandre Astier prépare tranquillement la suite.
Invité à donner une masterclass au Festival International du film de Genève, le réalisateur en a profité pour partager des nouvelles du second épisode.
LE ROI ARTHUR ET SON ROBOT
Actuellement, Alexandre Astier est donc en train de travailler sur le scénario de Kaamelott - deuxième volet, utilisant une méthode un peu particulière.
"Pour écrire Kaamelott - deuxième volet, la première chose que je fais quand j'allume mon ordinateur, c'est d'ouvrir un logiciel que j'ai appelé KV2 Robot dot command", indique le cinéaste.
"C'est un logiciel écrit en Python [langage informatique] et qui me dit ce que je dois faire. Par exemple, dans le fil numéro tant qui concerne ça, ici, y'a ça, il te manque ça, il faut que tu fasses venir ça, cet acteur-là qui est censé être dans telle situation, il n'y est pas encore alors qu'il est censé y être etc", précise Alexandre Astier.
Mon camarade de jeu quand j'écris KV2 est une espèce de R2D2 fabriqué exprès.
Le metteur en scène s'amuse ensuite en indiquant que son camarade de jeu et d'écriture est une espèce de R2D2 fabriqué exprès pour lui. "C'est mon copain ! Est-ce que c'est assez nerd pour vous ? On est pas loin de l'hôpital psychiatrique, on est d'accord ?", plaisante-t-il avec l'animateur de la masterclass.
Alexandre Astier indique aussi que ce logiciel a été programmé par ses soins et que tout le monde "se fout de sa gueule", dont ses directeurs de production.
"Du coup je demande à mon robot de sortir un rapport avec toutes les scènes, la présence des acteurs, le chronomètre etc... et ça montre qu'ils n'ont plus rien à foutre. Et là, je commence à obtenir un peu de respect de mes propres équipes. Ils se disent que je suis taré, mais des fois, c'est pas mal", taquine l'artiste.
Pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée pour Kaamelott - deuxième volet, il va donc falloir se montrer patient. En attendant, vous pouvez voir l'intégralité de la masterclass d'Alexandre Astier ci-dessous.