Mon compte
    James Bond : Liam Neeson a refusé plusieurs fois de jouer 007 et la raison est savoureuse
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Dans un entretien avec le magazine Rolling Stone, Liam Neeson révèle avoir été contacté à plusieurs reprises dans les années 90 pour incarner James Bond. Mais il a décliné, et la raison et savoureuse.

    Alors que les spéculations n'en finissent pas autour de l'identité de celui qui remplacera Daniel Craig dans le costume impeccable de l'agent 007, on sait au moins que ce ne sera pas Liam Neeson. Ou plutôt, pour être plus exact, l'acteur a refusé le rôle de James Bond.

    Dans un récent entretien accordé au magazine Rolling Stone, alors qu'il faisait la promotion de son nouveau film, Marlowe, l'acteur révèle ainsi qu'il a été contacté à plusieurs reprises par la productrice Barbara Broccoli dans les années 1990 pour incarner l'agent secret.

    Neeson, fraîchement auréolé de sa citation à l'Oscar en 1994 pour son interprétation dans La Liste de Schindler, a décliné un des rôles les plus iconiques. La raison ? Elle tient à sa femme, l'actrice Natascha Richardson, décédée en 2009.

    "Je connais les Broccoli. Ils cherchaient à l'époque plusieurs acteurs. La Liste de Schindler venait de sortir, et Barbara m'a appelé à plusieurs reprises pour me demander si j'étais intéressé. Et j'ai répondu "Oui, je serais intéressé !"

    Ma chère épouse, paix à son âme, m'a dit, alors que nous tournions le film Nell : "Liam, je te préviens : si tu joues James Bond, il n'y aura pas de mariage entre nous !"

    Sur le tournage de Nell, l'acteur taquinait sa future épouse à ce sujet, "en arrivant derrière elle, mimant avec les doigts un pistolet, et fredonnant le thème musical de James Bond. J'adorais faire ça !"

    Il ajoute : "elle m'a sorti un ultimatum james bondesque. Et elle était sérieuse ! Je veux dire, il y a toutes ces belles femmes venues des quatre coins du globe qui rentrent et sortent de son lit. Je suis sûr qu'une grande partie de sa décision reposait là-dessus !"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top