Pendant 8 saisons, les fans de The Vampire Diaries ont suivi avec assiduité les histoires de cœur de Damon (Ian Somerhalder) et Stefan Salvatore (Paul Wesley), deux frères épris de la même humaine, Elena Gilbert (Nina Dobrev).
Au fil des épisodes et des saisons, cette dernière découvrait qu’elle avait un doppelgänger du nom de Katherine, une vampire qui avait transformé ses deux prétendants plusieurs siècles auparavant.
Les deux personnages se ressemblant comme deux gouttes d’eau, c’était Nina Dobrev qui avait la lourde tâche de les incarner. Et sans le savoir, la comédienne a eu une grande influence sur les origines de Katherine Pierce.
Katherine ne devait pas être bulgare
Ce n’est un secret pour personne, Vampire Diaries est librement adaptée d’une série de romans, Journal d’un Vampire, écrits par L. J. Smith. Si les prémices de la série diffusée sur la CW entre 2009 et 2017 restent les mêmes que dans les livres, Julie Plec et Kevin Williamson, les deux créateurs, ont apporté quelques modifications à l’histoire.
Et il y a un personnage qui a fait l’objet de nombreux changements, celui de Katherine Pierce. Dans le roman, le personnage de Katerina Petrova, qui est d’origine bulgare dans la série, s’appelait Katherine von Swartzschild, et venait d’une famille allemande.
Et si à l’origine les auteurs n’avaient pas forcément pour projet de modifier les origine du personnage, le choix de Nina Dobrev lors des castings a tout changé. La comédienne est en effet née au en Bulgarie et a immigré au Canada lorsqu’elle n’avait que deux ans. L’actrice parlant couramment la langue, les scénaristes ont donc décidé d’adapter le personnage de Katherine à Nina Dobrev.
Retrouvez Vampire Diaries tous les jours du lundi au vendredi à partir de 9h30 sur NRJ12. Les 8 saisons de la série fantastique sont disponibles en intégralité sur Amazon Prime Video.