Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 20 février 2023 dans Un si grand soleil…
JOHANNA ET MILO SONT PLACÉS EN GARDE À VUE
Dans la matinée, Bernier profite de croiser Claudine au tribunal pour la remercier de l’agréable soirée qu’il a passé en sa compagnie. L’avocate lui fait alors croire qu’elle aimerait le revoir puis l’invite à dîner, ce qu’il accepte évidemment avec plaisir.
Au commissariat, Marius est interrogé par la police et maintient que Gérald n’a pas fait correctement son travail. Tandis que Yann et Aya cherchent à savoir s’il a été payé pour faire un faux témoignage, Marius affirme que non. Lorsque les policiers évoquent ensuite la grosse somme d’argent en liquide retrouvée chez lui, Marius prétend que c’est Johanna Lemeur qui l’a payé pour vendre de fausses informations à Milo.
Pendant ce temps, Robin fait son grand retour au lycée pour le plus grand bonheur de ses camarades. En croisant Thaïs, il lui présente ses excuses pour l’avoir blessée. Sachant pertinemment qu’elle est encore marquée par la mort de Damien, il ne peut pas lui en vouloir de l’avoir quitté. C’est pourquoi, il lui propose qu’ils restent amis. Pour sceller leur réconciliation, Thaïs et Robin se prennent chaleureusement dans les bras.
A l’hôpital, Evan souhaite dissiper le malaise qui s’est installé entre lui et Yasmine et lui demande donc pardon d’avoir été un peu sec avec elle la dernière fois. A son tour, Yasmine déclare qu’elle n’aurait jamais dû venir lui parler des problèmes de son conjoint alors qu’il aurait pu perdre son fils.
En fin d’après-midi, Milo revient d’une petite virée en mer quand Aya et l’un de ses collègues l’arrêtent puis l’embarquent au commissariat. En parallèle, Yann débarque au cabinet de Johanna et place l’avocate en garde à vue pour subordination de témoin.
MÉLISSA ET ENZO S’EMBRASSENT
Bien qu’elle ait passé un bon moment avec Enzo au concert du camping, Mélissa n’est pas certaine d’avoir envie de le revoir. En effet, la jeune femme pensait que le fils Graçay allait l’embrasser au cours de la soirée mais il n’a rien fait. Elle pense donc qu’elle ne lui plaît pas. Certaine du contraire, Inès la pousse à ne pas abandonner avant d’avoir essayé.
De son côté, Gary est heureux du succès de son concert. Désormais, il envisage même d’organiser le premier festival underground de jazz de Montpellier. Si Enric trouve qu’il s’emballe un peu, Gary voit là une opportunité de convaincre sa fille de revenir travailler au camping à plein temps.
Pendant ce temps, Enzo reçoit un appel de Mélissa qui l’invite à aller boire un verre ce soir. Bien qu’il ne soit pas prêt à se lancer dans une nouvelle histoire, il finit par accepter.
Par la suite, ces derniers se retrouvent en fin de journée pour une petite balade. Après l’avoir complimentée sur sa robe, Enzo lance qu’il est content d’être avec elle. Il lui prend alors la main puis l’embrasse qu’ils ne se rendent chez Mélissa pour partager un moment d’intimité.