Depuis le début des années 90, et jusqu'à aujourd'hui, difficile de trouver un classique Disney qui ne recèle pas au moins un petit easter egg. Mais certains longs métrages réalisés récemment sont particulièrement bien fournis en détails cachés. C'est le cas de Ralph 2.0, la suite des Mondes de Ralph, diffusée ce soir sur M6.
Dans ce second opus, le "méchant" de jeu vidéo aux gros bras quitte sa salle d'arcade en compagnie de la petite Vanellope, et s'aventure avec elle dans un tout nouveau monde : celui d'Internet.
Représenté comme s'il s'agissait d'une ville gigantesque, cet univers virtuel nous permet ainsi de visiter - en même temps que les personnages - de célèbres sites et plates-formes tels que Ebay, Facebook, Twitter, Youtube... et AlloCiné.
En effet, même si Ralph et Vanellope ne prennent pas le temps de s'y arrêter pour consulter une fiche film ou pour regarder un petit Faux Raccord, l'enseigne jaune et noire que vous connaissez bien apparaît à plusieurs reprises dans le film Disney. Elle occupe d'ailleurs une très bonne place, puisqu'elle est située juste à côté du jeu en ligne Slaughter Race, que fréquente Vanellope.
Pour observer le logo AlloCiné dans les meilleures conditions, le plus simple pour vous sera d'appuyer sur pause à 1 heure, 32 minutes et 51 secondes du film très exactement. En regardant en bas à gauche de votre écran, vous ne pourrez pas le louper !
Mais si vous êtes particulièrement observateur, vous pourrez également le repérer beaucoup plus tôt dans le long métrage : à 20 minutes et 18 secondes, lorsque Ralph est propulsé dans le monde d'Internet et que de nombreux logos défilent devant lui à toute vitesse, on peut en effet distinguer celui d'AlloCiné, l'espace d'un dixième de seconde.
Outre ce clin d'oeil réjouissant, Ralph 2.0 cache de très nombreux autres easter eggs, notamment dans la scène où nos deux héros débarquent sur le site officiel de Disney, et croisent une foule de personnages issus des univers Pixar, Marvel ou Star Wars.
(Re)découvrez tous les détails cachés du film...