Mon compte
    Ce soir à la télé : meilleur film espagnol de 2022, ce thriller impose un acteur français hors normes
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : un thriller terrifiant et animal.

    Grand adepte du thriller et de ses variantes, le réalisateur espagnol Rodrigo Sorogoyen ne déroge pas à son genre de prédilection pour son sixième long-métrage, As bestas.

    Ce film emprunte également au western, en situant son intrigue dans un petit village abandonné de Galice. Antoine et Olga, un couple de Français, s’y installent et éveillent l’hostilité de leurs nouveaux voisins.

    Pour incarner ce couple de néo-ruraux, le réalisateur réunit Marina Foïs – qui s’illustre une nouvelle fois dans un registre sombre – et Denis Ménochet.

    Ce dernier, qui sait autant jouer de sa carrure imposante (sa prestation terrifiante en mari violent dans Jusqu’à la garde lui a valu une nomination au César du Meilleur acteur), comme de sa sensibilité à fleur de peau (le comédien émeut notamment en victime de viol par un prêtre dans Grâce à Dieu et obtient une nomination au César du Meilleur acteur dans un second rôle), est une évidence.

    Le comédien relève ici le challenge d’apprendre une nouvelle langue et de composer avec une performance très physique.

    As bestas
    As bestas
    Sortie : 20 juillet 2022 | 2h 17min
    De Rodrigo Sorogoyen
    Avec Denis Ménochet, Marina Foïs, Luis Zahera
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    Après avoir été présenté au Festival de Cannes 2022, dans la section Cannes Première, As bestas a suivi une belle trajectoire. Lors de sa sortie française, il a rassemblé plus de 300 000 spectateurs, devenant un des succès art et essai de l’été.

    En Espagne, il atteint un peu plus du double d’entrées au box-office et est sacré à neuf reprises lors de la 37e cérémonie des Goyas. Denis Ménochet y remporte notamment la statuette du Meilleur acteur.

    Œuvre puissante explorant la bestialité de l’être humain sans aucun manichéisme, As bestas détient une solide moyenne de notes spectateurs de 4,2 sur 5 sur AlloCiné.

    As bestas de Rodrigo Sorogoyen avec Marina Foïs, Denis Ménochet, Luis Zahera...

    À partir de 10 ans

    Ce soir sur CANAL+ à 21h10

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top