Mon compte
    Black Panther 2 : le film Marvel aurait pu durer 5 heures
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    “C’était le pire film de tous les temps” : Ryan Coogler affirme que ces deux scènes de “Black Panther: Wakanda Forever” ont sauvé le film Marvel de la catastrophe !

    Malgré les complications que la production de Black Panther: Wakanda Forever a subi après la mort de Chadwick Boseman, Ryan Coogler et son équipe ont réussi à réaliser une suite digne d’un premier opus acclamé, dont le processus de création n’a pas été de tout repos et a connu son lot de tests et d’erreurs. Comme le rapporte Espinof, c’est dans le commentaire audio du film que le réalisateur a souligné ce fait, parlant du statut des scènes alternatives et des projets incomplets.

    Black Panther: Wakanda Forever
    Black Panther: Wakanda Forever
    Sortie : 9 novembre 2022 | 2h 42min
    De Ryan Coogler
    Avec Letitia Wright, Angela Bassett, Danai Gurira
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Disney+

    Selon Ryan Coogler, le film comporte deux scènes sans lesquelles le résultat final aurait été une véritable catastrophe : celle où la reine Ramonda (Angela Bassett) assiste à une réunion de l'ONU au cours de laquelle les nations prévoient de voler le vibranium de Wakanda et de le transformer en armes néfastes. La scène où elle parle de la mort de leur roi mais de leur amour pour la protection de Wakanda n’était pas censée être là, tout comme la scène d’ouverture d’action des Dora Milaje.

    Je vais vous dire à tous un secret qui est drôle. Nous expérimentions toutes sortes de choses avec ce film. Et à un moment donné, nous avons essayé de retirer ces deux scènes du film, comme [la scène de l’ONU et la scène d’action d’ouverture des Dora Milaje] ici. Et nous parlions juste comme ça, ‘Ouais, ça marchera sans ça, parce que X, Y et Z.’ Et je me souviens que je suis arrivé tôt à 6 heures du matin pour regarder [le film], parce que je voulais juste le regarder avant de le tester avec les scènes. Et nous avons appuyé sur play, et je le regardais, et c’était juste le pire film de tous les temps.

    Insatisfait du résultat et trouvant son film incomplet, Ryan Coogler a immédiatement appelé le producteur de Marvel, Nate Moore, pour résoudre son problème et ajouter les scènes restantes du film.

    J’étais comme ça : ‘Oh, c’est terrible.” À un moment donné, j’étais debout dans la salle de projection complètement seul, vers 6h45, et j'appelle Nate [Moore], j’appelle tout le monde : ‘Yo, c’est une erreur. Nous devons résoudre ce problème.’ Mais c’est un tout un voyage pour comprendre à quel point ces deux scènes sont importantes pour que le film fonctionne.

    Finalement, les deux passages ont rejoint le montage final mais beaucoup d’autres séquences sont passées à la trappe. Comme l’a révélé le monteur Michael P. Shawver dans une interview pour SYFY, le premier montage brut du long métrage était très long et avait une séquence de près de cinq heures, largement axée sur le développement de Namor (Tenoch Huerta) et du royaume de Talokan ainsi que sur la relation entre Shuri (Letitia Wright) et Riri Williams (Dominique Thorne).

    Il y avait de grandes parties que nous devions retirer avant que quiconque ne voie le film. [...] Mais le film devait avancer, le rythme devait avancer, nous devions ramener [Shuri] à sa mère. Nous avons fini par comprendre plus tard : ‘Incorporons [Riri] davantage dans le plan de capture de Namor.’

    Finalement, en 161 minutes, Black Panther: Wakanda Forever a réussi à convaincre son public. Le film est à voir ou à revoir au cinéma, où il est encore à l’affiche dans quelques salles restantes. Le premier volet est, quant à lui, disponible en streaming sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top