Vous ne rêvez pas, l'épisode 5 de The Last of Us est déjà disponible sur Prime Video en France. Alors que le quatrième épisode de la série adaptée du célèbre jeu vidéo est sorti le lundi 6 février sur la plateforme française, le chapitre suivant est mis en ligne cinq jours après.
Les fans n'ont donc pas eu à attendre une semaine complète pour découvrir ce cinquième épisode. Alors pourquoi cet épisode est-il disponible avec deux jours d'avance ? La raison est simple : la chaîne câblée HBO, diffuseur original de la série, a préféré proposer l'épisode deux jours en avance sur sa plateforme HBO Max pour éviter la concurrence du Super Bowl, un évènement sportif incontournable diffusé outre-Atlantique ce dimanche 12 février.
L'épisode sera tout de même diffusé de manière linéaire sur HBO ce dimanche mais la chaîne câblée ne voulait pas risquer une perte d'audience brutale face à la finale du championnat organisé par la National Football League (NFL) et propose donc l'épisode en avance sur la plateforme HBO Max.
Et pour éviter le téléchargement illégal, Prime Video, le diffuseur en France, a suivi la logique de HBO en proposant le cinquième épisode en avance également, ce samedi 11 février, dès 3h du matin, au lieu du lundi 13 février.
Intitulé "Endure and Survive", le cinquième épisode de The Last of Us continue le périple de Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) à Kansas City, tombée aux mains de la redoutable Kathleen (Melanie Lynskey) et sa bande de rebelles militarisés.
Nos héros vont faire la connaissance de personnages bien connus des fans du jeu vidéo, à savoir les frangins Henry (Lamar Johnson) et Sam (Keivonn Woodard) et vont tout faire pour échapper à Kathleen et ses sbires.
Et ils vont surtout faire face à l'un des Infectés les plus dangereux : le Colosse, que l'on aperçoit notamment dans le teaser. Ce cinquième épisode, d'une durée de 59 minutes, promet beaucoup d'action, de rebondissements et quelques surprises.
L'épisode 5 de The Last of Us est disponible sur Prime Video.