En 2012, Jennifer Lawrence est révélée aux yeux du grand public et propulsée au rang de star en prêtant ses traits à Katniss Everdeen dans l’adaptation cinématographique d’Hunger Games.
La comédienne devient alors l’héroïne de film d’action la plus rentable de tous les temps, en totalisant 694 millions de dollars de recettes mondiales (dont 1,7 million d'entrées en France).
Dès l’année suivante, Jennifer Lawrence est de retour dans la peau de Katniss pour le second volet de ses aventures : Hunger Games – L’embrasement. Un opus définitivement placé sous le signe de la révolte.
Pour l’occasion, de nouvelles têtes rejoignent la distribution originale, dont Philip Seymour Hoffman dans sa dernière apparition au cinéma, mais également Sam Claflin et Jena Malone dans la peau d’anciens tributs.
C’est également le cas derrière la caméra. La réalisation de Francis Lawrence, qui succède à Gary Ross, est plus rythmée et la réflexion sur la place de la violence dans nos sociétés plus poussée.
À sa sortie, Hunger Games – L’Embrasement réalise un score supérieur à son prédécesseur avec 865 millions de dollars de recettes mondiales, dont 3,1 millions d’entrées en France.
Hunger Games - L'Embrasement de Francis Lawrence avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth...
À partir de 10 ans
Ce soir sur TMC à 21h15