Sorti il y a 12 ans, le troisième long métrage d'Edgar Wright sortait sur les écrans et faisait le bonheur des amateurs de comic-books.
Adapté de la bande dessinée canadienne du même nom, Scott Pilgrim suivait les mésaventures d'un adolescent campé par Michael Cera, et le début de son histoire d'amour avec la jeune Ramona (Mary Elizabeth Winstead). Mais afin de pouvoir vivre sereinement son idylle avec la jeune fille, Scott devait affronter un par un - tels les boss d'un jeu vidéo - les nombreux ex-conquêtes de sa dulcinée.
Anna Kendrick, qui incarnait la petite soeur du personnage dans le film, et qui était récemment interviewée par Vanity Fair, a raconté que lors du tournage de certaines séquences, Edgar Wright avait exigé que ses comédiens ne clignent pas des yeux. Elle cite notamment le premier combat du film.
"Il y a un crash zoom [ndlr : un zoom rapide de la caméra sur le visage d'un acteur] à la fin de la scène, lorsque Kieran [Culkin] a complètement volé mon petit-ami. Et nous avons dû refaire ce crash zoom énormément de fois, parce qu'Edgar [Wright] était extrêmement précis, il ne me laissait même pas cligner des yeux. Il ne vous laisse pas cligner des yeux", a ainsi raconté Anna Kendrick.
Et de préciser :
"A certains moments bien précis, il me disait : 'Un clignement délibérément calé au bon moment, ça irait.' C'était très généreux de sa part. Il voulait que je me retourne, que je réagisse, qu'il y ait le crash zoom, et puis je disais la réplique (...). Bill Pope, le directeur de la photo, a fini par prendre le relai et par piloter la caméra et le crash zoom. Et à chaque fois, on compensait l'un pour l'autre quand nous avions manqué le moment parfait. Ça a duré une éternité."
(Re)découvrez les détails cachés de "Scott Pilgrim"...