Au grand dam des fans, Qui ment ? ne connaîtra pas de troisième saison. L’information a été rendue publique fin janvier par la plateforme Peacock qui propose le programme sur le sol américain. En France, c’est Netflix qui a acquis les droits de diffusion. Pour justifier cette décision, décriée par les amateurs de la série, la responsable des contenus pour NBCUniversal TV, Susan Rovner, a apporté des éléments de réponse.
Lors de l’émission TV’s Top 5, podcast réalisé par Hollywood Reporter, la présidente n’a pas remis en question la qualité de Qui ment ?, tout comme celle de la série Vampire Academy, également annulée après une seule saison. Susan Rovner explique que ces programmes ont été lancés “trop tôt”.
“Nous avons réalisé qu’il fallait d’abord attirer les parents avant de séduire les adolescents, précise-t-elle. J’espère qu’une fois que nous aurons capté l’attention des adultes avec des programmes comme Poker Face ou The Traitors, nous pourrons proposer des fictions comme Vampire Academy dans quelques années.”
Elle poursuit : “Hélas, ce n’était pas le bon timing et nous n’avons pas la force de frappe nécessaire pour attirer une audience jeune pour ce type de programme. Mais cela n’a rien à voir avec la qualité.”
Adapté du roman de Karen M. McManus, Qui ment ? raconte la disparition soudaine et mystérieuse d’un lycéen qui s'apprêtait à dévoiler des secrets croustillants sur ses camarades sur son blog. Les quatre adolescents qui étaient à ses côtés en salle de retenue au moment du drame deviennent de potentiels suspects.
Les deux premières saisons de Qui ment ? sont toujours disponibles sur Netflix.