Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu l'épisode 4 de The Last of Us avant de poursuivre la lecture de cet article.
Série phénomène du moment, The Last of Us n'en finit plus de conquérir un large public. Les audiences augmentent à chaque épisode, et le quatrième a attiré 7,5 millions de spectateurs sur HBO aux États-Unis.
Ce quatrième chapitre, intitulé "Please Hold to My Hand", intervient après un troisième épisode très puissant émotionnellement, et il a un peu moins convaincu les fans. Dans cet épisode, Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) font un détour par Kansas City et sont attaqués par des bandits, dirigés par Kathleen (Melanie Lynskey).
Les fans déçus par l'épisode 4
Malgré de nouvelles scènes d'action intenses qui ponctuent ce quatrième épisode, le public a été déçu et même frustré par ce chapitre, qui ne dure "que" 46 minutes alors que les trois premiers épisodes avaient des durées respectives de 85 minutes, 53 minutes et 76 minutes.
Si l'on en croit les réactions sur les réseaux sociaux, les spectateurs ont estimé que la série faisait du sur-place et qu'ils s'étaient quelque peu ennuyés, et surtout qu'ils pensaient qu'il y avait moins de violence montrée que dans le jeu vidéo. Mais le cliffhanger à la fin de l'épisode 4 les tient suffisamment en haleine pour avoir envie de découvrir l'épisode 5, qui sera disponible dès samedi sur Prime Video !
Les quatre premiers épisodes de The Last of Us sont disponibles sur Prime Video.