Et si la suite de Gladiator voyait vraiment le jour ? Évoqué au cœur des années 2000 avec un scénario de Nick Cave, après le succès du premier film, le projet a ressurgi en novembre 2018, lorsque Paramount lui a donné son feu vert.
Ridley Scott étant coutumier des annonces qui n'aboutissent pas, peu de gens avaient pris l'information au sérieux. Et pourtant...
Reprenant les informations révélées par Le360 en novembre dernier, World of Reel affirme aujourd'hui que le film est entré en phase de pré-production et que Ridley Scott et son équipe se sont lancés dans des repérages, afin de tourner en mai 2023 au Maroc. Et plus précisément dans les studios de Ouarzazate.
Une annonce qui va dans le sens de ce que Ridley Scott disait l'an passé, affirmant que le scénario était en cours d'écriture et qu'il pourrait s'y atteler une fois que son biopic sur Napoléon Bonaparte, emmené par Joaquin Phoenix, Vanessa Kirby et Tahar Rahim, serait terminé.
Il ne reste donc plus qu'à attendre une confirmation. Et des annonces de casting. Aux dernières nouvelles, l'histoire sera centrée sur Lucius, fils de Lucilla et neveu de Commode, ce qui signifie que son interprète Spencer Treat Clark pourrait être de retour.
Mais pas Russell Crowe, même si l'aura de Maximus planera sans aucun doute sur le film, qui n'a pas encore de date de sortie.