Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 6 février 2023 dans Un si grand soleil…
GÉRALD S’INQUIÈTE DES CONCLUSIONS DE L’EXPERTISE
Robin réagit bien au nouveau traitement et se remet tout doucement de son infection. Heureusement, la bactérie n’a pas eu le temps de faire des dégâts. Bien que le docteur Alphand se montre confiant pour la suite, il souhaite malgré tout rester prudent.
De son côté, Gérald remet son rapport d’intervention à la directrice de l’hôpital. Comme une enquête est en cours afin de déterminer qui est responsable de l’état de Robin, celle-ci aimerait savoir s’il n’a pas commis une erreur et ce d’autant plus que c’est son premier chantier d’envergure. Gérald assure alors avoir fait son travail correctement après avoir vérifié toutes les chambres du service.
Inquiet, Gérald se confie ensuite à Yasmine. Certain que la directrice de l’hôpital le suspecte d’avoir bâclé son travail, il craint de perdre son contrat. Se voulant rassurante, Yasmine lui demande d’arrêter d’imaginer le pire.
Pendant ce temps, Marc se rend à l’hôpital pour interviewer Robin, Chloé ainsi que la directrice de l’hôpital afin d’écrire un article sur ce qu’il s’est passé.
Dans l’après-midi, Thaïs se rend au chevet de Robin. Bien que fatigué, ce dernier est très heureux de la voir. De son côté, l’adolescente, qui est très émue, lui dit à quel point elle a eu peur de le perdre. Les larmes aux yeux, elle se blottie ensuite dans ses bras.
Le soir venu, Johanna et Milo partent à la paillote pour se détendre. C’est à ce moment-là que le promoteur immobilier reçoit un appel de Marc Mourre qui souhaite l’interroger sur la contamination de Robin pour avoir sa version des faits. Sèchement, Milo répond qu’il n’a aucun commentaire à faire sur le sujet avant de lui raccrocher au nez. Si Johanna lui donne raison, Milo craint toutefois que le journalise cite son nom et celui de son entreprise dans l’article qui sortira demain…
CLAIRE APPREND LA SÉPARATION D’HÉLÈNE ET VICTOR
Ulysse et Bilal ont passé la nuit ensemble. Au petit matin, l’artiste peintre fait la connaissance d’Élise et Ludo qui se disent ravis de le rencontrer.
Pendant ce temps, Christian n’arrête pas de penser à la toile de Definod. Il faut dire que ce serait une véritable découverte historique si la peinture datait réellement du début du XXe siècle. Même s’il a fait de nombreuses recherches, Christian n’a cependant rien trouvé sur ce mystérieux peintre. Le seul moyen de le dater est donc de le faire expertiser mais avant cela, il faut d’abord le restaurer. Et cela tombe bien puisque Christian connaît justement un restaurateur très sérieux à qui le confier. Il est d’ailleurs prêt à financier la restauration mais Alix préfère s’en charger puisque c’est à elle que l’œuvre a été confiée.
Alix appelle donc le rédacteur en chef du Midi Libre et lui demande de faire un article sur l’œuvre de Definod pour voir si les photos rappellent des souvenirs à quelqu’un.
De son côté, Claire passe à la paillote pour voir son père. Ce dernier finit alors par lui avouer qu’Hélène l’a quitté. Elle a beau ne pas porter Hélène dans son cœur, Claire se dit sincèrement désolée pour lui. Pour lui changer les idées, elle l’invite au barbecue qu’ils organisent ce week-end mais Victor hésite.
A quelques pas de là, Hélène raconte à Christian qu’elle est soulagée d’avoir mis un terme à son histoire avec Victor. Toutefois, l’ancienne infirmière ne peut s’empêcher d’être un peu triste d’avoir fait du mal à l’homme qui l’a soutenue au moment où elle en avait le plus besoin. Compréhensif, Christian l’embrasse.
En parallèle, Claire rapporte à Florent ce qu’il s’est passé entre Hélène et son père. Pour elle, sa rivale avait tout manigancé depuis le début.