Mon compte
    Harry Potter : Tom Felton volait sur le plateau, la production a dû agir de façon radicale
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'acteur britannique Tom Felton volait tellement de friandises sur le tournage des films Harry Potter que la production a dû employer les grands moyens !

    Saviez-vous que l'acteur britannique Tom Felton volait sur le plateau des films Harry Potter ? Rien de bien méchant puisque l'interprète de Drago Malefoy ne piquait "que" des friandises et des boissons.

    Les larcins de Tom Felton étaient donc modestes mais n'en restaient pas moins des larcins. Et ils n'ont visiblement pas été du goût de la production, le département costumes de la saga magique ayant réagi de manière assez spectaculaire après le tournage d'Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.

    Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
    Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
    Sortie : 2 juin 2004 | 2h 21min
    De Alfonso Cuarón
    Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,0
    Disponible sur MAX

    "Les robes des élèves avaient d'énormes poches. Une rumeur a circulé selon laquelle elles ont été cousues après le troisième film car je volais de la nourriture et des boissons sur le plateau", racontait Tom Felton en 2014 durant le Calgary Comic Expo.

    "Je veux clarifier tout ça, car c'est absolument vrai", avouait ensuite le comédien. "Je crois que les autres enfants commençaient à faire la même chose. La section costume des films trouvait du chocolat et des bonbons dans les poches."

    Harry Potter : le jeune acteur le mieux payé de la saga magique n'est pas Daniel Radcliffe !

    La punition visant à coudre toutes les poches des robes est amusante mais peut-être moins futile qu'il n'y paraît. Elle tend en effet à prouver qu'il n'y avait sans doute pas de petites économies au sein d'une production de si grande ampleur.

    Aviez-vous remarqué les petits détails cachés d'"Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban" ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top