Véritable phénomène sur France 2, la série Astrid et Raphaëlle passionne les téléspectateurs. A l’antenne, le tandem d’enquêtrices a laissé le public en haleine au terme d’une troisième saison riche en émotion. Le final comportait d’ailleurs son lot de retournements de situation !
Les révélations de Sara Mortensen
Sara Mortensen, qui se glisse dans la peau d’Astrid, s’est entretenue avec AlloCiné dans le cadre de la promotion de sa prochaine série L’Abîme (proposée dès le 8 février sur France 2). Au cours de cette interview, la comédienne est également revenue sur la fiction policière dont elle tient l’affiche avec Lola Dewaere (qui incarne Raphaëlle, donc). Elle s’est alors laissée aller à quelques confidences sur la suite des aventures de notre duo de choc dans la saison 4.
L’actrice nous a ainsi révélé : "On a quitté Astrid après un baiser avec Tetsuo, elle est en plein trouble amoureux. C'est un sentiment qu'elle ne gère pas bien puisqu'elle le découvre... De plus, il y a eu un rapport physique entre eux, dans le sens où ses lèvres ont touché celles de quelqu'un d'autre ! Ce n'est jamais arrivé avant... On va se questionner sur le fait de savoir si l'amour doit être physique aussi."
Sara Mortensen a ajouté sur son personnage : "Elle a appris par Anne Langlais (Valérie Kaprisky, ndr) que son père allait être papa d'un deuxième enfant quand il est mort. Elle a donc un demi-frère, récapitule-t-elle. Déjà, retrouver sa mère qui l'a abandonnée quand elle avait deux ans ne l'intéressait pas plus que ça. Alors, un demi-frère, d'un père qui est mort, qu'elle n’a jamais vu, d'une femme qu'elle ne connaît pas... Je vous laisse imaginer la joie qu'elle a de retrouver cet enfant de 7 ans et l'intérêt qu'elle lui porte ! (rires) Ce petit va perturber sa vie."
Une saison 4 très attendue
Enfin, la star d’Astrid et Raphaëlle a prédit quelques remous au sein de l’équipe de flics : "Malheureusement, il va y avoir un nouvel élément à la brigade criminelle puisqu'un personnage effectuera son départ... Et évidemment, dès qu'il y a du changement pour Astrid, elle met du temps à se dire que c'est super ! (rires)" Cette arrivée sera-t-elle celle de Nora, jouée par Sophia Yamna ? Précédemment annoncée dans un communiqué officiel, cette recrue sèmera aussi visiblement le trouble entre Raphaëlle et Nicolas (Benoît Michel)...
Au rayon des guests, Tom Villa, Philippe Chevallier, Stomy Bugsy, Xavier Gallais, Jean-Baptiste Guegan, Hélène Médigue et Théo Curin interviendront dans cette future salve d'épisodes. Côté diffusion, en revanche, on ignore quand la série fera son retour sur France 2. Sera-t-elle diffusée au printemps comme pour les saisons 1 et 2 ou en septembre comme pour la saison 3 ? A suivre...