Vendredi 23 septembre 2022, France 2 proposait à ses téléspectateurs de suivre le final de la saison 3 d’Astrid et Raphaëlle. Au terme de cette salve d’épisodes, les vies personnelles de nos héroïnes prennent un nouveau tournant.
En effet, Astrid (Sara Mortensen) a de son côté échangé un premier baiser avec Tetsuo, alors que Raphaëlle (Lola Dewaere) a quant à elle enfin réalisé qu’elle a des sentiments envers Nicolas ! Sauf que ce dernier a décidé de l'oublier, à force de trop l'attendre en secret, en ouvrant son cœur à Emma, la sœur d’Arthur...
Raphaëlle a avoué ses sentiments à Nicolas
Un manque de synchronicité regrettable pour les deux personnages ! Alexandre de Séguins, le co-créateur et scénariste de la fiction, a analysé la relation de Raphaëlle et Nicolas auprès de nos confrères de Télé-Loisirs… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les personnages ne sont pas au bout de leurs peines !
"Tous les deux sont toujours à contretemps. Quand l’un est prêt, l’autre ne l’est pas. La relation entre les deux pourrait se résumer par deux : bad timing ! Raphaëlle s’est trouvée désarmée face à la situation, en colère contre le destin qui joue contre elle."
Alexandre de Séguins continue : "L’aveu de Raphaëlle met Nicolas dans une position épouvantable. C'est la femme qu'il aime depuis dix ans mais il s’apprête à emménager avec une autre. D’où sa colère ! A la décharge de Raphaëlle, il ne lui a jamais dit ce qu'il éprouvait pour elle. J'aime beaucoup ce personnage : il est le seul à ne pas savoir qu'il est séduisant. Il qui a du mal à sauter dans le vide, il est toujours un peu décalage."
Raphaëlle et Nicolas en couple dans la saison 4 ?
Il est vrai qu’au moment où le protagoniste incarné par Benoît Michel apprend que Raphaëlle est amoureuse de lui, celui-ci est totalement désemparé ! Nicolas en veut à sa grande copine de toujours… Quelles surprises les attendent donc l'année prochaine ?
Alexandre de Séguins tease déjà la future saison 4 d’Astrid et Raphaëlle : "On va enfin ouvrir la boîte de cette relation ! On attendait de le faire depuis longtemps, mais on ne voulait pas aller trop vite." On a déjà hâte !