Ce samedi 7 janvier, France 3 diffusait Crime à Ramatuelle, le dernier téléfilm de la collection "Crime à..." portée par Florence Pernel et Lola Dewaere. Après 9 ans à l’antenne et 10 téléfilms, la chaîne a en effet annoncé il y a quelques semaines la fin de la série, "dans une optique de renouvellement des marques de France Télévisions”.
Mais si la collection de téléfilm s’arrête, Lola Dewaere, elle, n’est pas encore prête à faire ses adieux à France Télévision puisque la comédienne sera prochainement à l’affiche de la saison 4 d’Astrid et Raphaëlle. Véritable succès sur France 2, la série policière suit les aventures d’Astrid (Sara Mortensen) et Raphaëlle (Lola Dewaere), un duo d'enquêtrices pas comme les autres.
Et tandis que la saison 3 s’était achevée sur des cliffhangers insoutenables pour les fans, l'interprète de Raphaëlle a dévoilé à nos confrères de Télé Loisirs des informations exclusives sur cette quatrième salves d’épisodes.
"La saison 4 va être chanmé, encore plus chanmé que les autres" a-t-elle ainsi confié avant d’ajouter "Plus on évolue dans Astrid et Raphaëlle, plus les intrigues sont incroyables, et plus la relation entre Astrid et Raphaëlle est intéressante".
Et dans cette saison 4, la dynamique entre les deux enquêtrices devrait s’inverser. "Astrid va beaucoup aider Raphaëlle, qui se retrouve dans une situation très grave. Même si la série garde un accent de comédie, il a des choses assez graves qui vont se passer pour Raphaëlle. "
"Astrid va devoir prendre le relais et il va y avoir une évolution dans son autisme, […] elle va devoir s'adapter à ça et c'est très intéressant". Une saison 4 qui sera également placée sous le signe de l’amour : “Des choses vont se concrétiser, d'autres vont se déconcrétiser".
L'arrivé d'un nouveau personnage
Lola Dewaere a également confié qu’un nouveau personnage allait faire son entrée dans la série pour venir “perturber la vie de la brigade”. Cette nouvelle venue sera incarnée par Sophia Yamna, une jeune comédienne encore inconnue du grand public que nous pourrons prochainement apercevoir dans En place, la série de Jean-Pascal Zadi, disponible le 20 janvier prochain sur Netflix.
"C'est du sang neuf dans Astrid et Raphaëlle et ça fait du bien !”, a expliqué Lola Dewaere. "C'est une super comédienne, qui n'a pas beaucoup d'expérience [...] elle apporte un souffle nouveau, c'est super ! Elle est belle comme un cœur, elle est talentueuse… elle va percer dans le métier ! Elle mérite d'être connue et d'être citée.”
Pour les retardataires, les trois premières saisons d’Astrid et Raphaëlle sont disponibles en intégralité sur Salto.