Plus de trois ans après son départ précipité de Grey’s Anatomy, Justin Chambers, qui a campé pendant près de 16 ans le personnage d’Alex Karev, pourrait faire son grand retour dans la série médicale.
Le comédien a teasé un potentiel comeback dans un poste Instagram publié ce mardi. Il a en effet partagé une photo d’une tasse à café orné d’une image promotionnelle de Grey’s Anatomy, avec en légende “Une tasse bien fraîche de Grey’s”.
Une photo qui laissait donc planer le doute. Mais selon les informations de TVLine, tout cela ne serait qu’une rumeur. Une source proche de la série médicale a en effet maintenu qu’Alex ne serait pas de retour au Grey Sloan Memorial. “Il n’y aucune vérité dans cette rumeur” a-t-elle ajouté.
Outre un petit rôle dans la mini-série The Offer, Justin Chambers a très peu joué depuis son départ controversé de Grey’s Anatomy. Le dernier épisode dans lequel apparaît l’acteur a été diffusé en novembre 2019, mais, à l’époque, les téléspectateurs ne savaient pas qu’il ne reverrait plus jamais le personnage d’Alex Karev.
Ce n’est que deux mois plus tard que son départ a été annoncé publiquement. Justin Chambers est ensuite revenu pour faire la voix-off de son épisode d’adieu en mars 2020 qui révélait qu’Alex quittait sa femme Jo pour se remettre avec Izzie qui avait eu en cachette ses enfants. Un fin bâclée qui avait très fortement déçu les fans de la série médicale.
“Il n'y a pas de bon moment pour dire adieu à une série et à un personnage qui ont tellement compté dans ma vie durant les 15 dernières années", avait-t-il déclaré au moment de l’annonce de son départ.
"Pourtant, depuis quelque temps, j'aspirais à diversifier mes rôles et mes choix de carrière. Et, alors que je fête mes 50 ans, que je suis béni par mon épouse remarquable et encourageante et 5 merveilleux enfants, le moment est venu."
"En partant de Grey's Anatomy, je tiens à remercier la famille ABC, Shonda Rhimes, les membres du casting original Ellen Pompeo, Chandra Wilson et James Pickens, tout le reste de cette équipe incroyable, passée et présente, et bien sûr les fans pour ce voyage extraordinaire."