Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 2 février dans Demain nous appartient…
LE MAÎTRE CHANTEUR EST RETROUVÉ MORT
Ne reconnaissant plus son père, Adam cherche à comprendre pourquoi il a tabassé un homme sur la plage. François explique tout simplement avoir pété un plomb. En effet, il ne voulait pas gâcher la seule piste qu’il avait pour savoir si son père était toujours vivant quand Patrick Faure l’a mis dans le coffre de la voiture.
Pendant ce temps, Lisa fait part au commandant Constant des doutes de Muriel Faure au sujet son mari. Il faut dire que depuis qu’elle a fouillé sa boite mails, celle-ci est convaincue qu’il a tué Alain Lehaut. C’est à ce moment-là que François débarque au commissariat et raconte aux policiers avoir reçu des messages anonymes d’une personne qui avait des informations sur la disparition de son père. La capitaine Jacob comprend donc rapidement que cette personne est la même que celle qui fait chanter Patrick Faure.
Sans attendre, Aurore se rend dans la chambre d’hôtel des Faure et prie Patrick de la suivre au poste afin de lui poser quelques questions dans le cadre de l’enquête sur la disparition d’Alain Lehaut. Puisqu’il affirme avoir déjà tout dit à la police, Aurore rétorque qu’il a oublié de dire qu’il avait fait l’objet d’une tentative de chantage. Muriel intervient alors et lui apprend que c’est elle qui a parlé aux enquêteurs de ces échanges de mails.
Par la suite, Muriel se rend chez Chloé puis lui raconte tout ce qu’il s’est passé avant que cette dernière ne l’invite à s’installer chez elle le temps que l’enquête soit bouclée.
Au commissariat, Patrick admet avoir reçu un mail anonyme. Et s’il n’en a pas parlé à sa femme, c’était pour éviter de ressasser cette histoire. Il a beau jurer n’avoir rien à voir avec la disparition d’Alain Lehaut, Patrick est placé en garde à vue le temps que la police mette la main sur le maître chanteur.
Non loin de là, Nordine et Mélanie ont récupéré les images de vidéosurveillance du cybercafé. Immédiatement, le policier reconnaît un certain Jean-Louis Pujol, un homme qu’il avait interrogé dans le cadre de l’enquête de voisinage. Peu après, François est convoqué et identifie le vieil homme comme étant le maître chanteur.
En fin de journée, Charlie rejoint François à l’hôpital. Après lui avoir dit qu’il avait une petite fêlure à la main, le prof de français avoue qu’il a rencontré la personne qui le faisait chanter et qu’il s’est battu. Bien entendu, Charlie le prend mal et lui reproche de ne pas l’avoir écoutée. Elle le somme donc de la laisser en dehors de tout cela avant de quitter les lieux furibonde.
La nuit tombée, Nordine et Mélanie se rendent au domicile de Jean-Louis Pujol. Tandis que la maison est fermée, la voiture du vieil homme est toujours garée devant de son domicile. En s’approchant du véhicule, ils tombent alors sur le corps sans vie de Jean-Louis.
RAYANE FAIT UN CADEAU À JACK
Au lycée, Rayane est inquiet car Jack n’est pas venu en cours ce matin. Lorsque Lizzie lui apprend que son frère est à l’hôpital pour une visite de contrôle, l’adolescent espère que tout se passera bien et demande à sa camarade de le tenir informé.
A l’hôpital, le docteur Daunier remarque que Jack ne porte plus ses pansements. Si le médecin y voit d’abord un signe d’amélioration, ce n’est finalement pas le cas. Certes, les plaies ont bien cicatrisé mais Jack, qui n’a pas recouvré la vue, risque malgré tout de rester aveugle toute sa vie. Cependant, le docteur Daunier assure qu’il y a encore un espoir et l’encourage à faire preuve de patience.
Plus tard, Rayane vient à l’hôpital et sollicite la permission d’Audrey pour passer l’après-midi avec Jack. Se souvenant parfaitement du jour où il enchaînait les verres d’alcool dans son bar, elle hésite mais Jack certifie que son camarade a l’habitude de le guider. Audrey finit donc par accepter.
Une fois seuls, Rayane offre une canne d’aveugle à Jack qu’il a personnalisée lui-même. Comme Jack le prend mal, Rayane rétorque que c’est uniquement pour qu’il apprenne à se débrouiller seul le temps que ça aille mieux. En effet, il est convaincu qu’il finira par voir à nouveau. Juste après, il lui fait un câlin.
Plus tard, Rayane apprend à Jack à se servir de sa canne. Il faut dire que l’adolescent a regardé de nombreux tutoriels sur le net pour l’aider. Il place alors sa main sur celle de Jack pour lui apprendre à se déplacer. Grâce à ses nombreux encouragements, Jack fait ses premiers pas avec sa canne sous le regard protecteur de Rayane.
En fin de journée, Rayane dépose Jack devant l’ascenseur de son immeuble. En le voyant rentrer seul avec sa canne, Audrey et Jordan sont bouleversés même s’ils tentent de le cacher.
ADÈLE FAIT UNE PROPOSITION À BART
Bart n’est pas retourné au cimetière depuis qu’il a rencontré Adèle car il n’avait pas très envie de la croiser étant donné sa réaction la semaine passée. Vexé qu’elle soit partie en courant, le fils Vallorta est bien décidé à passer à autre chose. Mais c’est mal connaître Roxane qui est parvenue à remonter la trace d’Adèle.
Elle se rend donc au Spoon et remet à Bart le numéro de téléphone de la jeune femme. Seulement, Bart ne veut plus revoir Adèle de peur de se prendre un vent. D’ailleurs, il jette même le numéro à la poubelle.
Quelques heures plus tard, Adèle débarque au Spoon. En effet, elle l’a retrouvé grâce à un article de presse sur la mort de Louise. Ravie de le rencontrer, Adèle est surtout venue pour s’excuser d’avoir pris la fuite la dernière fois qu’ils se sont vus. Comme elle ne peut pas rester, elle propose qu’ils se voient le lendemain. Une offre que Bart accepte.