Vous êtes fan de Batman et de ses aventures avec Robin, Batgirl ou Red Hood ? Vous avez vu tous ses films, même les plus ratés et dévorés les comics ? Ce quiz est fait pour vous ! Entièrement dédié au personnage d'Alfred, le majordome / ancien espion / allié de Batman, il devrait mettre vos connaissances à rude épreuve !
Alfred est apparu pour la première fois dans le comics Batman n°16 sorti en avril 1943. A l'écran, il a d'abord été joué par William Austin puis Eric Wilton dans les serial Batman de 1943 et 1949, puis Alan Napier dans la série Batman des années 60. Michael Gough a interprété le personnage à quatre reprises de Batman (1989) à Batman & Robin (1997), avant d'être remplacé par Michael Caine (la trilogie Dark Knight), Jeremy Irons (Batman V Superman), Douglas Hodge (Joker) et Andy Serkis (The Batman).
La batmobile de 2,70 m de large et 4,90 m de long pouvait atteindre 170 km/h et passer de 0 à 96 kilomètres par heure en six secondes ! Ce modèle unique, basé sur une Chevy, a été construit pour le film et vaudrait (somme réévaluée à l'inflation) plus de 800 000 livres sterling ! 5 exemplaires ont été fabriqués pour les besoins de Batman Begins.
Christian Bale a raconté dans une convention que durant le tournage du film à Chicago, un conducteur éméché et sans permis avait embouti la batmobile ! Selon l'acteur, le chauffard aurait paniqué en la voyant, pensant que des extraterrestres venaient de se poser sur Terre, et foncé pied au plancher !
Batman Begins a mis en avant le Keisy, un style de combat à garde haute basé sur la protection de la tête par les avant-bras et l'attaque par les coudes. Développé par Justo Diéguez et Andy Norman, justement cascadeurs sur le film, on retrouve ce style dans la trilogie de Christopher Nolan sur le Chevalier noir.