Succès surprise de l'année 2020, la série Le Jeu de la dame est devenue l'un des phénomènes les plus importants de la plateforme Netflix.
Adaptée du roman de Walter Tevis, cette fiction de sept épisodes suit les aventures d'une prodige des échecs dans les années cinquante et avait remporté le Golden Globe et le Emmy Award de la meilleure mini-série.
Le 30 janvier dernier, l'actrice Anya Taylor-Joy publie un tweet qui en a surpris plus d'un : "The Queen's Gambit 2". Il n'a fallu que quelques minutes pour que la Toile et les fans s'emballent. La star du programme vient-elle d'officialiser la suite ? Pas vraiment.
Sur son compte Instagram officiel, l'Américaine s'est empressée de rectifier le tir et de démentir l'information. "Mon Twitter a été piraté, écrit-elle dans une story publiée le même jour. Mes excuses pour ces inconvénients, ce n'est PAS moi !"
Sans surprise, l'excitation autour de cette annonce surprise est retombée comme un soufflé. Le tweet a été immédiatement supprimé. Le Jeu de la dame ne connaîtra donc pas de suite.
Pour le média Deadline, le cocréateur Scott Frank avait notamment déclaré : "J'ai l'impression que nous avons raconté l'histoire que nous voulions raconter, et je suis terrifié à l'idée que si nous essayons d'en faire plus, nous allons tout gâcher".
Une adaptation en comédie musicale pour Broadway a néanmoins été annoncée en 2021. Pas sûr que cette nouvelle puisse satisfaire les fans.
Le Jeu de la dame est disponible sur Netflix.